|

17/11/2009, 11:06
Moi mon truc magique est de mettre la table ( napperon, ustensils, assiettes et verres déjà sur la table avant de sortir dehors. Ça fait au moins ça de fait. Pour mon petit de 24 mois, je l'assois dans la chaise d'appoint dans le salon pour regarder la télé ( seule période télé dans ma journée)pendant que je prépare le dîner. Les grandes filles elles sont calmes dans le salon sinon c'est le retrait automatique et elle n'aiment pas ça. Y'a pas de niaisage dans mon salon.
Je met aussi les grandes à contribution. Elles désservent elles-même leur assiettes, ustensils et verres quand elles ont terminés et nettoient leur napperon. Ensuite quand le repas est terminé c'est l'heure de la bouteille pour les petits que je laisse dans la chaise haute. Les grandes c'est le coloriage et elles vont chercher elles même leur effets.
Ensuite, les grandes vont préparer elles même leur matelas et couverture pour la sieste.
J'ai le temps de manger et faire manger deux bébé en même temps et superviser mon petit de 24 mois qui ne mange pas super bien, la vaisselle est faite ( pas de lave-vaisselle ) et le balai est passé. On mange vers 12h et dodo vers 1h15 jusqu'à 2h30 ou 3h.
|