21/08/2008, 13:32
Faut pas désespérer! Petite cocotte... elle est peut-être prise entre l'envie de jouer avec des amis et la peine de se séparer de maman? Moi, j'ai un garçon qui a pleuré comme ça pendant tout le premier mois, quand il est entré en garderie à 2 ans, mais son éducatrice me disait que ça durait 5, des fois 15 minutes... et qu'il allait ensuite jouer comme si rien n'était... Moi, j'avais le coeur brisé, je me sentais coupable de le laisser là et d'aller travailler... je savais pourtant qu'il était très bien traité, qu'il avait beaucoup d'attention et qu'il était dans un milieu chaleureux... il n'avait aucune raison de pleurer comme ça... et un soir, je lui ai dit "là, ça suffit! je sais que tu es content de retrouver tes amis à la garderie, tu dois leur dire que tu es content, et moi, je vais aller travailler et quand on se retrouvera le soir, on se fera un gros câlin et tu me raconteras ta journée en prenant le métro, d'accord?" Ben il a arrêté, comme ça, du jour au lendemain... je n'ai jamais compris! Peut-être pensait-il que j'avais de la peine de me séparer de lui, alors il pleurait pcq il pensait me faire de la peine? En tous cas, après cette discussion, il m'a quitté chaque matin avec un gros bisou, tout fier d'entrer dans son local avec son petit sac à dos... ;-) Ha! c'est pas facile! C'est dur pour le coeur d'une maman, surtout qu'à cet âge-là, ils n'ont pas toujours les mots pour dire ce qu'ils ressentent... Courage, Jeannette, des fois, l'adaptation est longue... peut-être que tu eux en discuter avec les éducatrices et voir ce qu'elles font pour l'intégrer, pour l'aider à mieux vivre la séparation, et travailler toutes de la même façon?
|