Discussion: Enfant hyperactif
Afficher un message
non lus
  (#7)
esyram
Épanoui(e)
 
Avatar de esyram
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Clin d'oeil 23/01/2008, 14:59

Citation:
Envoyé par Matilda Voir le message
Bonjour, je suis mère d'un petit garçon de 3 ans. Depuis sa naissance, il a toujours été un enfant difficile. Rien n'était simple. Il dormait 23 heures sur 24 et pleurait jour et nuit. Il régurgitait sans arrêt jusqu'à l'âge de 10 mois. En résumé, nous ne l'avons pas eu facile.

Par la suite il a vieillit mais il demeurait toujours aussi difficle. Il faisait crise par dessus crise. Il n'accepte pas les non. Il tente à tout prix d'avoir un control sur nous. Pourtant, nous sommes des parents qui faisont preuve d'autorité et qui ne permettent pas tout, au contraire mais nous lui donnons aussi de l'attention et de l'affection. La gardienne à la garderie est à bout de souffle avec lui. Elle l'a depuis qu'il a 8 mois et elle est entrain d'abandonner. Tous les efforts constants de notre part et de ceux de la gardienne ne portent pas fruits. Nous sommes suivi par une psycho-éducatrice depuis 1 an mais rien ne s'améliore. Même s'il n'a que 3 ans,je suis persuadé qu'il a un problème qui est hors de notre control. Il a un trouble d'opposition c'est certain. Il est agressif et négatif malgré tous les renforcements positifs que l'on fait.

J'aimerais savoir si il y a d'autres solutions. J'ai commencé ce matin à lui donner un produit naturel pour améliorer la concentration mais est-ce suffisant? Existe-t-il d'autres parents qui auraient administré des médicaments tel que le ritakin ou autres à des enfants en bas âges?

Une mère au désespoir
Allo! Matilda

Tu es très patiente, 1 an de suivi par une psycho-éducatrice et rien ne s'améliore....moi je consulterais ailleurs et voir un spécialiste.

Il a 3 ans, alors... cela serait bien qu'il soit stabilisé avant son entrée à la maternelle.

D'après ce que tu décrit, il a effectivement les symptômes d'un enfant avec des troubles d'opposition en voici qq'un:
Définition générale: Extrait de ce lien:http://www.deficitattention.com/opposition.html
Quand, dès le plus jeune âge, l'enfant:
· refuse souvent les contraintes et consignes de son âge
· argumente ou s'obstine à l'infini, voire jusqu'à l'absurde pour avoir raison
· n'hésite pas à provoquer afin d'obtenir satisfaction ou un surplus d'attention
· réagit par des colères démesurées à la frustration
· devient encore plus arrogant dans l'adversité et la confrontation
· se reconnaît rarement des fautes mais blâme surtout les autres.

Ma belle soeur a eu des jumeau et les deux sont présentement suivi au CLSC pour TDAH et trouble d'opposition, (diagnostiqué par des spécialistes à Ste-Justine). Se sont toujours les parents qui se font pointer du doigt et c"est malheureux! Les parents bien souvent se retrouve exténuer de par les comportements injustifié et tenace de leur enfant.

Pour sa part, l'achat d'un chien lui donne un bon coup de main pour l'un de ses deux enfant atteint. ( il était déjà dressé)

Pour la médication.....elle préfère ne pas leurs en donner pour tout de suite et attend de voir comment ils vont se débrouiller à l'école.

Bonne chance et bon courage!

A+


esyram
   
Réponse avec citation