Discussion: Sieste et pleurs
Afficher un message
non lus
  (#5)
maman-éduc
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 17/11/2009, 20:12

J'en ai un qui a fait ça, ça a duré environ 2 semaines... Laisse pleurer!!! En fait, je le laisse pleurer environ 15 minutes, je vais le voir, lui donne sa suce, lui donne sa doudou (sur sa tête, c'est ce qu'il préfère!!!) et je quitte la pièce.... Il a maintenant 11 mois mais à ce moment il avait 9-10 mois....
Il dormait environ 30 minutes puis c'était la crise de pleurs jusqu'à 15h00 où j'allais le chercher... Maintenant, il se réveille encore après 30 minutes de dodo, mais il a comprit que ça ne servait à rien de crier, que ça ne donnait rien de plus... Donc, il pleure 5-10 minutes, puis se rendort seul....
C'est très agressant un bébé qui pleure pendant des heures, ça c'est vrai... Mais il faut user de patience.... Demande à ses parents s'ils ont des moyens de l'endormir à la maison, ça peut t'indiquer le chemin à suivre... Savoir s'il a des méthodes qu'il préfère ou des petits choses anodines comme mon bébé qui aime avoir sa doudou sur sa tête! Ça peut faire toute la différence....
Pour ce qui est du lait, c'est à proscrire d'endormir un bébé en lui donnant un biberon de lait, car ce n'est pas bon au niveau des caries.... À toi de voir...

Bonne chance!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation