Discussion: Fausse couche
Afficher un message
non lus
  (#3)
bidule
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 17/11/2009, 21:37

C,est triste , je sympatise avec toi. Pour l'avoir vécu 4 fois, je te dis qu'on ne l'oublie jamais. Et que j'aime doublement mes deux amours. Les larmes me sont venues aux yeux en vous lisant.

Le temps estompe la peine et en parler aussi. Une fausse couche c'est un deuil. Le deuil d'un petit être qu'on aime déjà même si on ne le connaît pas. Le deuil d'une plus grande famille. Le deuil d'un frère ou d'une soeur pour nos enfants...

Même si notre tête comprend que la vie est ainsi faite et que le bébé n'était pas viable, notre coeur lui ne comprend pas, il est en colère, il a de la peine.

Prend bien soin de toi, vas y a ton rythme, et ne reste pas seule avec ta peine. Entoure toi de personnes qui vont vraiment te réconforter et réconforter ta petite famille. Dans ses moments-là, on a pas besoin d'une matante Gère-mène...

Vis ton deuil, avec toute ses étapes et tu va réussir à tourner la page. Mais comme je dis plus haut, tu ne l'oubliera jamais. Comme dit Bibi souris, tu auras un petit ange qui veillera sur toi.

Petite annecdote en passant. Mon mari m'a donné une bague avec nos pierres de naissance. Fiston, Cocotte, Papa et Maman. Il y a une 5e pierre qui est un zircon et n'est à personne. Mon Fiston m'a dit un jour en regardant la bague, "Cette pierre-là maman, c'est celle des bébés qui sont morts."

Mes pensées sont avec toi.

Réponse avec citation