Afficher un message
non lus
  (#4)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 18/11/2009, 07:24

Je suis d'accord avec ta deuxième méthode ! Elle doit comprendre que chacun à à droit à son opinion et qu'elle ne peut décider pour les autres ami(es). Ma fille de 6 ans est comme ta petite...! Elle décide de tout, dirige tout et vien radotter tout ce qui se passe. Elle menace sans arret son frère de 4 1/2 que si il ne fait pas de tel ou tel manière, elle ne jouera plus avec lui !!! J'ai pris mon garcon en retrait au lieu d'elle et j'ai expliqué à Samuel que quand sa soeur lui disait une telle chose, il avait droit de na pas vouloir faire ce qu'elle veut et que même si il trouve désolant de ne pas pouvoir jouer avec elle, que si sa soeur voit qu'il ne réagit pas à ses menaces, elle verra que c'est lui le grand et elle cessera ses menaces....pour le moment sa fonctionne mais je dois souvent intervenir car mon fils ADOOREEE sa soeur donc ...je dois souvent dire "Hey Samuel....oublie pas que tu es un grand et que les grands acceptent les choix des autres" et sa marche ! Après plusieurs mois..il commence à mettre son pied à terre et ma fille commence à `trouver platte que son frère dise "Ok alors joue seule" !!!!!!!!!

Réponse avec citation