|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

18/11/2009, 10:46
Citation:
Envoyé par anne-la-banane
bon voici la situation,
mon fils de presque 5 ans (en decembre...) est disons pas mal timide. Il se laisse manger la laine sur le dos. Si un ami lui enlève un jouet, le frappe, l bouscule, etc il le laisse faire et s'en va pleurer dans son coin discrètement. Il aime passer inapercu... Je lui répète à chaque fois que qand ça arrive de dire à son ami, non c'est moi qui joue avec ou arrete de me pousser, taper...
Mais il ne dit jamais rien. Il est gené de s'affirmer... Il ne retient pas des voisins...moi aussi j'étais très genée plus jeune et ce qui m'inquiète c'est que je ne veux pas qu'il revive la même chose que moi. je me faisait vraiment écoeurer à l'École justement parce que je disais jamais rien... je vois qu'il s'enligne comme moi et j'aimerais vraiment des trucs pour le faire sortir de sa coquille.... avant qu'il commence l'École en septembre...avez-vous des trucs? exercices?? J'ai fait exprès de prendre un ami de son age, il est pas mal turbulant et ne le lache pas... jme disait ca peut etre bien, il va pouvoir se pratiquer a se defendre (on s'entend, pas physiquement ...)envers lui avant d'arriver a l'École.... mais non, il se laisse toujours faire.....On dirait qu'il l'intimide...l'ami a pourtant presuq'un an de moins que lui!....
en tout cas ca m'inquiete beaucoup....a l'école ils seront plus que un apres lui s'il reagi ainsi...
j'attend vos trucs....
|
Hé bien c'est ta faute il est comme toi 
Ben non c'est son tempérament on ne peut pas vraiment faire grand chose à part l'encourager à verbaliser et faire des mises en situations comme que feras-tu si un ami te pousse... ma plus jeune était un vrai boss des bécosses à la garderie, je peux-tu vous dire qu'elle a pris son trou en arrivant en maternelle.... HA YAYAYE ELLE EST TIMIDE AU BOUTTE... on dirait une autre enfant mais elle est comme ça aussi avec les étrangers, dans mon cas j'ai pas ben ben le choix d'intervenir quand ça devient sérieux... mais depuis 1 mois elle sort de sa coquille yé temps est en première année et depuis septembre elle fait du judo... est bonne la tite criche... ça lui a donné beaucoup d'assurance c'est juste de valeur qui lui montrent pas la prise du sommeil elle pourrait arrêter de sauter 50 secondes....
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|