Afficher un message
non lus
  (#33)
MAC
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 22/08/2008, 06:32

Je suis tout à fait d'accord avec toi. La première RSG de ma fille était une perle. Elle travaillait vraiment très fort et elle aimait réellement les petits qu'elle gardait. Je payais 3 semaines de vacances, les jours fériés mais ça ne nous dérangaient pas pour avoir un service si exceptionnel. Pour ce qui est des congés maladies ou médicaux, c'est normal. Malheureusement, elle est passée de 9 places à 6 places et ma fille a perdu sa place étant dans les dernières arrivées mais ce fut 2 ans de pur bonheur !!

Cependant, il y a aussi l'autre côté de la médaille ! La nouvelle RSG de ma fille ne chargait pas ses 5 semaines de vacances (seulment les fériés) mais le service était pourri. Elle ne faisaient pas de bricolage, elle ne jouaient pratiquement jamais avec les enfants, la tv était toujours allumée dans la salle de jeu, une nourriture exécrable (pas de lait, du coctail comme jus, etc.), elle ne sortait presque jamais dehors avec les petits et quand elle le faisait c'était sur le patio !!! Et en ce qui concerne les congé maladies, c'était presque à toutes les semaines, avec un très court avertissement et jamais de remplacante. Ma fille y est restée 1 an et demi (ça prend du temps avant d'être certain de la qualité d'un milieu de garde) et elle rentre maintenant à la maternelle. Mais cette mauvaise expérience à fait que notre plus jeune de 12 mois va en installation. Moins de mauvaises surprises !!

Ce que j'en retiens c'est que lorsqu'il y a un bon service et pas d'abus, il est normal de payer les vacances et les fériés. Ça fait même plaisir !! C'est lorsqu'il y a de l'eau dans le gaz que ça devient un problème !!!!

Réponse avec citation