|

18/11/2009, 14:38
Mon dieu! Je voulais justement écrire un message pour raconter mon avant-midi et on dirait que tu viens de la raconter à ma place. J'ai moi aussi une nouvelle petite fille depuis 3 jours qui a 18 mois. Chaque fois que je la contrarie elle pète une crise épouvantable. Ce matin, j'ai voulu aller prendre une marche car les enfants adorent ça et pendant ce temps les bébés ne pleurent pas. J'ai un serpentin pour ceux qui marches. Ils doivent se tenir par une poignées. Les 3 autres non jamais rien dit et on toujours tenu la poigné (un de 19 mois, une de 24 mois et un de 4 ans). Elle ne voulait rien savoir de plier ses doigts pour se forcer à tenir la poigné avec sa petite mitaine (une petite mitaine de coton que tous les autres ont et son capable quand même de tenir le foutu poigné). Je me suis dis, je vais lui enlever une mitaine, ça va l'aider à la tenir mieux. Elle s'est carrément jeter par terre en pleine rue et a fait une crise gigantesque! Elle se roulait par terre! J'avais l'air d'une mère indigne devant tout les passant car je l'ai laissé faire. Mais ça a foutu en l'air la promenade. Je devais pousser une poussette triple et surveiller les autres, je ne pouvais pas la trainer en plus. Alors j'ai été obligé de faire un bout, après aller la ramasser parterre pour la ramener où nous étions....ainsi de suite jusqu'à ce que nous soyons rendu chez nous car elle était toujours dans une crise énorme! Ensuite, je l'ai déposé dans l'entrée pour m'occuper d'entrer ;es autres dans la maison, elle se garochait partout, j'avais peur qu'elle se blesse. Je suis resté froide et je ne lui ai pas donné d'attention. Malgré tout, elle s'est garocher une fois et s'est cogné la tête très fort sur le coin de mon meuble de télé! Heureusement, le coin est rond. J'ai installé tout le monde dans leur banc d'appoint pour le diner et je l'ai amener à la cuisine pour la surveiller. Elle était toujours en crise sans arrêt. À un moment donné, elle commençait à diminuer les pleures et à s'endormir carrément parterre. J'allais la réveiller et je réveillais la crise par le fait même. Je ne voulait pas qu'elle dorme car hier elle s'est endormie sur la tablette de sa chaise et elle avait tout bousillé ma routine d'après diner.
Elle ne veut jamais rien manger non plus. Ce midi, elle a lancer son assiette parterre. Je l'ai mise en punition. Elle n'a rien mangé du tout de la journée, juste de la compote de pommes que je servais au dessert. Elle a recommencé la crise quand ça a été l'heure de la sieste. Tout ce qui contrarie madame, elle fait une crise!!!!
Alors je me demande comme toi, quoi faire? Quelle est la meilleur méthode d'intervention? Est ce que c'est bon de ne pas donner d'attention durant une telle crise? La crise à duré presque 2 heures au totale.....
|