|

18/11/2009, 14:47
Moi j'aime vraiment mon travail, je m'amuse à tous les jours mais ça n'empêche pas que je trouve que les RSG ne sont pas assez payées! Je trouve que les filles accréditées sont les "pires" puisque leur enfants comptent dans leur ratio, donc souvent elles n'ont que 4 ou 5 places payante à offrir! (mais elles ont la CSST et pas nous!)
Je suis au privée, avec une 6e qui débute la semaine prochaine, plus mes deux fils, donc disons 750$ par semaine, avant l'épicerie (mettons 75$) le matériel de brico, Ziraf, plus le matériel complémentaire (dison 20$) le lavage spécifique de la garderie (disons 5$) Mon salaire est donc d'environ 650$ par semaine, avant les impôts, les assurances de la garderie, mon assurance personnelle et les 75$ que je mets de côté pour ma retraite... Faites le calcul, pour tout le travail qu'on fait (même si c'est le plus beaux métier du monde, ça reste un métier, donc qqchose qu'on fait pour gagner notre vie) je trouve que c'est pas très payant...
Mais comme plusieurs, ça me permet de voir grandir et évoluer mes enfants, donc oui ça vaut la peine! Je trouve seulement que le système est un peu mal fait... Mon chum (qui a une technique plus un DEP) gagne environ 72 000$ par année et travail environ 4 jours semaine (rotations) alors que moi je vais en gagner, si je suis chanceuse, 25 000$ pour une année complète, à 50h d'ouverture (plus le temps qu'on met le soir et la fds... disons, pour être 'safe' 55h semaine) Désolée, mais y'a pas grand salarié qui travaillent 55h semaine!
Mais dans mon cas, ça me suffit à payer ma partie des dépenses familiale et à profiter de mes efnants, donc c'est okay!!! Mais je gagnerais plus si je retournait travailler 10h dans les bars, lol!
|