Afficher un message
non lus
  (#20)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 18/11/2009, 19:43

Pour Loguanou : Je te comprends amplement ! Wow ! Pas facile ! Ok une adaptation peut prendre du temps mais que ce soit toujours aussi difficile après plus d'un mois, c'est un peu décourageant. Moi aussi je me poserais plein de questions la concernant mais ce qu'il faut avant tout, c'est vraiment la collaboration des parents dans tout ça ! Si tu ne peux pas l'avoir, ça ne marchera pas ! Mais en même temps, ma fille a 20 mois et elle aussi pique des grosses crises alors j'essaie de m'imaginer si elle irait en garderie....j'imagine qu'elle serait surement plus sage qu'avec moi avec maman comme RSG dans le fond ! Mon conseil : Écoutes toi ! Je considère que tu as essayé, c'est déjà pas un travail facile alors à toi de voir. Si tu n'en peux plus et que ça fait en sorte que tu n'as plus le gout de te lever le matin pour faire ta journée, tu es mieux d'arrêter ça là. Toutefois, si tu as encore l'énergie et le gout de continuer, vas-y ! 18 mois, c'est encore très jeune aussi pour pouvoir évaluer quoi que ce soit !!!
Pour Crecrinette : Je te dirais que la pauvre petite ne te connais pas encore et elle a perdue sa sécurité et ses points de repère. Elle est encore jeune, 18 mois c'est encore un bébé. Elle ne doit pas avoir une bien bien grande expérience en garderie et en plus, elle ne te connais pas encore et n'as pas confiance. Je trouve qu'elle fait pitié. Ma fille ne s'est jamais fait gardé et elle a 20 mois et j'imagine qu'elle serait aussi très facile à faire des crises les premiers jours et juste l'idée qu'elle s'endormirait sur le plancher de la cuisine en pleine crise, ...bof, c'est pour ça que j'ai ouvert ma garderie, pour ne pas que ça arrive. Mais bon...Bref, ça ne fait que 3 jours, il est important que tu lui donnes un peu plus d'attention pour qu'elle apprenne à te connaitre et te faire confiance.^Tente de bâtir un lien avec elle, prends la plus, console là, chante lui des chansons...Je ne sais pas mais moi quand j'ai des touts petits qui commencent chez-moi, j'essaie de créer un lien en donnant des attentions particulières, comme je voudrais que ma fille soit traitée et quand je vois qu'après 1 mois, malgré les efforts ça ne marche pas, là je demande que les parents trouvent autre chose. Mais je crois que c'est pas mal normal après 3 jours !

Réponse avec citation