Afficher un message
non lus
  (#2)
may66
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 18/11/2009, 19:00

ta fille n'a pas tout a fait integré ton image dans sa tte.. quand tu n,es pas la, elle pleure car elle sais qu'il lui manque quelque chose mais ne sais pas que cette chose c'est toi( en tk elle s'en douie fortement ) ni quand tu vas revenir.. C'est la phase de la séparation qui continue .. le fait qu'elle pleure est aussi un signe de détresse donc que son attachement a toi est fort..

Je suggère que tu apportes des photos de toi et de la famille au sdg et que tu dormes avec sa doudou ou son toutou pour impreigner ton odeur dessus.. C'est prouver que l'odeur de la personne significative aide calmer l'enfant.. L'educatrice devrait lui laisser le toutou ou la doudou le temps que l'enfant s'acclimate au milieu et ca peut prendre encore quelques semaines.. quand elle quitte son champ de vision qu'elle lui parle et qu'elle decrive ce qu'elle fait ( je suis dans la salle de bain, je lave mes mains, je m'en vient .. je cherche du papier etc...Elle peut aussi mettre la petite en hauteur pour que celle ci se sente moins vulnérable que par terre.

Réponse avec citation