Afficher un message
non lus
  (#5)
maman-éduc
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 19/11/2009, 12:35

Effectivement, ça arrive un peu trop souvent à mon goût! Les parents ne voient jamais leurs enfants (bon je généralise, je ne devrais pas, mais on comprend l'essentiel...), ils les font garder 10 hrs par jour et dorment 8h00. Ça fait 18 hrs sur 24 sans les enfants! Par conséquent, les éducatrices voient pratiquement plus leurs enfants qu'eux-mêmes! Pour ce qui est des fins de semaine, c'Est souvent: ménage, lavage, épicerie, commissions, etc. Et ils font garder leurs enfants un samedi sur deux pour passer du temps en couple! Voilà ce que ça donne, les parents se culpabilisent et donnent TOUT à leurs enfants, je parle ici de caprices et de matériel...

Je connais ça, mon père travaillait comme un fou et le soir, au lieu de revenir à la maison, il faisait de ''l'over-time'' avec sa maîtresse! Résultat: le peu de temps qu'il passait avec mon frère et moi, c'était pour nous gâter, pour se déculpabiliser! Heureusement, j'ai unè mère EXCEPTIONNELLE qui a su nous élever correctement malgré un père trop con pour le faire! Je peux vous dire que je l'ADORE ma mère, sans elle, j'aurais été une toute autre personne!

Alors malheureusement, tout ce qu'on peut faire pour les enfants qui n'ont aucune limite et aucune règle à la maison, c'est de leur montrer ce qu'Est la vie sociale à la garderie... Nous avons un ÉNORME boulot et ce sera peut-être grâce à nous qu'un enfant sera rescapé! Enfin, souhaitons-le!
Et c'est vrai que ce n'est pas tous les parents qui sont comme cela (Fiou!), et nous devons les féliciter et les encourager!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation