Afficher un message
non lus
  (#9)
une bonne RSG
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 19/11/2009, 14:37

Bonjour,

Personellement je ne vais naviguer sur le net que pendant la sieste de l`après-midi. Pendant celle-ci, je nettoie la maison et les restes du dîné, je remplis de la paperasse, je fais cuire des galettes, muffins ou autre (parce que c`est important pour moi) et je regarde les posts en y répondant que très rarement.

Il m`arrive de survoler un forum quand il y a un enjeux important, mais sinon, je suis bien trop prise!

Je suis d`accord qu`il y a des filles qui sont trop sur internet. Des fois, (pour faire le même travail qu`elles), je me demande comment elles font pour réussir à avoir un bon planning en étant si souvent sur le net...

En posant des questions à mes collègues, j`ai compris que la notion familiale dépend d`une rsg à l`autre. Pour certaines, je dirais que c`est comme garder des enfants. Elles surveillent et joue un peu avec les enfants et c`est assez pour elles. Un peu comme si elles gardaient leurs propres enfants.

Pour d`autres, comme moi, je pense que lorsque les enfants me sont confiés, qu`ils doivent être en interraction et que je dois veiller à ce que chaque enfant, du niveau ou ils sont rendus, que je les poussent toujours plus haut. Exemple. Si un ami x connaît ses chiffres jusqu`à 20, pourquoi ne pas le pousser à apprendre jusqu`à 30 s`il est curieux et interressé?

Alors voilà, chaque milieu à sa couleur et c`est au parent de s`enquérir de ce que fait la rsg. Il y a des parents qui veulent plus une "gardienne" (désolée mes collègues, ce n`est pas pour vous bitcher) pour leurs enfants en se disant qu`ils ont toutes leurs vies pour être structurés et d`autres, comme chez moi qui veulent une genre d`école.

Les deux mondes sont bien dans la mesure ou tout le monde trouve sont partit.

Réponse avec citation