Citation:
Envoyé par juliette
Je ne vois pas le rapport entre avoir les pieds croches par en dedans ou en dehors et le fait de porter des souliers, mes enfants n'ont pas eu de ''souliers'' ou ''bottines'' de marche, ils étaient nu pied ou en bas et ils marchent tous correctement, pas de pieds croches... on est comme on est, on essaye de prendre les moyens pour corriger nos petites imperfections ou inconfort...mais certains vont dire que de porter trop souvent les bottines de marche l'enfant va marcher sur la pointe des pieds, d'autres disent que c'est le fait de ne pas porter de bottines qui fait ca... ouf!! une chance qu'ils ont inventé ces bottines là...où on seraient rendus!!! tout le monde à quatre pattes avec le dos courbés et les pieds croches!? il faut pas généralisé...mon pédiatre dit ca et le tien dit le contraire...oui mais celui de ma soeur dit ca aussi, celui de ma voisine dit autre chose...ouf!... ne suivent-t-ils pas tous les mêmes cours!?
|
Bien d'accord. ici pas de souliers, pas de bottines. Je pense que ça va beaucoup avant comme on a été élevé et le fonctionnement de notre maison. Chez moi personne n'a le droit a ses souliers dans la maison. Les petites bien il y a les robeez qui restent en place et ne glisse pas. Paraît que le rembourrage c'est pas bon trop jeune pour la cheville, alors celles-là ben il y en a pas. Ya la sécurité des petits doigts des amis (et leur visage) et aussi le fait qu'il faut passer son temps à les enlever et les remettre (tous les changements de couches et les siestes et les sorties extérieures). Pour la plupart les parents ne le font pas eux même. Moi je leur demande un papier spécifique du médecin si vraiment l'enfant a une malformation au pied et ne peut rester nu pied. Personne ne m'a jamais amener un tel papier !!! Pour les plus de 18 mois dehors je demande même des souliers à velcro. Faut se simplifier la vie : les cocos peuvent les enfiler eux même