|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

19/11/2009, 21:16
Je vais vous apprendre quelque chose ce soir que TOUS LES MÉDECINS APPRENNENT DANS LA PREMIÈRE ANNÉE DE STAGE... gracieuseté de votre twitt professionnelle (je sais je sais je suis la meilleure twitt... ya personne qui m'accotte) Phaniliprix
TOUT LE MONDE FAIT DE LA TEMPÉRATURE OUI 365 JOURS PAR ANNÉE... quand ça commence à aller mal c'est quand on commence à faire de la FIÈVRE... si on ferait pas de température ON SERAIT MOURRU... MORT... CAPOUT 
Un enfant qui vient de jouer au tourniquet pendant 10 minutes peut facilement faire 38.3 de température... parce que y'était fou comme d'la marde.. .mais un ti cul qui est amorphe qui a te teint pâle et les yeux rougis... c'est soit CASPER ou bedon un petit minus fièvreux à 38.5 il est alors en transition, quand ça fait une heure environ que notre petit bout file un mauvais cotton la fièvre monte à 38.9 LA C'EST DU SÉRIEUX faut monitorer régulièrement la température, car l'enfant peut passer de la transition à l'était fièvreux rapidement... le Tylenol et le Advil prennent environ 30 minutes avant de pouvoir avoir le plein effet... IL FAUT SE SERVIR DE SON JUGEMENT ET REGARDER L'ÉTAT GÉNÉRAL DE L'ENFANT... comme les docteurs font dans leur cabinet...
Quand un enfant à une température de 38.5 depuis plus d'une heure IL FAIT DE LA FIÈVRE POUR VRAI...
Phaniliprix... faites privision d'acétaminophen et d'ibuprophen parce que je pense que cet hiver on va y goûter 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
Dernière modification par PHANILIPRIX 19/11/2009 à 21:18.
|
|
|