Afficher un message
non lus
  (#8)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 20/11/2009, 00:53

Moi, mon coco a 16 mois, et il mange des aliments solides ET des purées. Je m'explique.

Pour le déjeuner, il mange avec ses mains ses céréales et sa toasts, et je lui rape une pomme (j'ai essayée la semaine passé avec des morceaux de pommes bien minces et petits, et il a failli s'étouffer...donc, je vais continuer a lui raper ses pommes pour un p'tit bout!), ainsi que du fromage rapé aussi.

Par contre, au diner, je lui donne encore de la purée maison, qui contient des légumes et des oeufs....suivi de viande en purée aussi, de la Mère Poule (qu'il adore!), ensuite fruit, ensuite biscuit. Pourquoi je lui donne encore un repas de légumes en purée par jour? Tout simplement parceque de cette facon, il MANGE des légumes et de la viande en bonne quantitée, alors que quand j'essaie de lui en donner en morceaux, c'est un vrai fiasco (pour l'instant, mais je continue d'essayer régulièrement!)

Pour souper, des fois des patates coupées en cubes et de la viande émiettée, ou encore des pates.....Encore là, j'essaie de lui présenter différents légumes (qu'il mange pourtant en purée!), mais jusqu'à date, échec. Donc, en attendant qu'il accepte de manger assez de légumes et de viande chaque jour en quantité suffisante, je continue la purée, mais juste au diner, question qu'il ait ses vitamines et protéines pour la journée....

Réponse avec citation