Afficher un message
non lus
  (#36)
Beach
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 25/08/2008, 08:06

Bonjour, moi j'ai décidé de fermer ma garderie (privée) début septembre, pour plusieurs raisons.... premièrement trop difficile de trouver des enfants à plus de 2 ans, j'ai des appels mais juste pour des bébés (voir même 3 mois, enfin....) exemple, quand j'ai commencer j'avais 3 bébé, le miens 15 mois, un autre de 12 mois et un de 11 mois, tout les appels que je recevais était pour des bébés de 15 mois et moins, malheureusement j'ai pas la place pour tant de bébés et pas les bras donc je devais refuser et quand quelqu'un appellait pour un enfant de 3 ans, il me donnait comme réponse que son enfant s'ennuirait trop seul de son âge et je comprend mais je me disais que si tous le monde pensait comme ça j'aurais jamais d'enfant de 3 ans ou +.... et je trouve ça trop dure ''dealer'' avec certains parents, je réussis finalement a avoir un garçon de 3 ans 1/2, il est super gentil, les parents me disent que l'enfant dans son ancienne garderie de dort pas plus de 30 minutes, alors je leur dis d'accord on verra comment ca va aller, alors je le couche vers 1 h et retourne voir 30 minutes plus tard et il dort profondément alors je le laisse dormir et je vais voir à tout les 10-15 minutes mais il dort toujours.... alors je le réveille à la même heure que les autres c'est à dire 3h30 et j'ai peine à le réveiller. Le soir venu le papa me demande comment cela c'est passé, je lui dis que la journée à été super et je lui dis pour son dodo.... il ne dit rien pour le moment. Après une semaine, papa me dis de ne plus coucher l'enfant plus de 30 minutes car il ne veut pas se coucher le soir, je lui dis ok mais que moi je pense que si un enfant dort c'est qu'il en a besoin... enfin je vais tout de même essayer de respecter cette decision. Alors le lendemain je couche l'enfant à 1h et à 1h30 je vais le réveiller, enfin je tente car il ne veut pas se lever, je lui dis qu'il n'a pas le choix que c'est la decision de papa et maman mais il pleurniche ne me disant qu'il veut dormir qu'il est fatigué.... je voulez-vous que je fasses? je l'ai laissé dormir et j'ai trouvé un article sur le net qui parlait du sommeil (sieste) chez les enfants de 5 ans et moins et j'ai parlé de ça avec les parents, ils n'étaient pas trop d'accord mais je leur ai dis que si leur enfant demandait à dormir je le laisserais dormir alors le reste était leur decision.....mais que j'étais prête à le réveiller à 2h30, en passant si leur enfant ne voulait pas dormir le soir c'est parce qu'il voulait le coucher à 7h00-7h15 (on est en été et l'enfant à 3 ans 1/2) finalement la soeur du petit nous rejoint pour l'été, elle va à l'école, bon l'histoire de la sieste recommence mais je suis d'accord du fait qu'elle a 5 ans, eux me disent qu'elle ne dort pas du tout mais je leur dis qu'il y a tout de même un repos (moment de calme) quand je vais pour la chercher elle dort aussi dure que son frère... j'attends un peu et retourne voir enfin elle dort toujours alors je décide que si elle dort je vais la lever en même temps que son frère mais je vérifie régulièrement (elle dort toujours) alors je le dis à papa et maman et l'histoire recommence mais ils cèdent... une journée papa est arrivé plus tôt que prévu 3h mais les enfants étaient encore couchés, diner plus tard car on s'amusait dehors donc repos plus tard = lever plus tard enfin papa n'est pas très content alors quand il ne travaille pas parfois il arrive sans prévenir ou il me dit je vais les chercher de bonne heure mais je sais pas à quelle heure, une fois maman me dit le papa va venir vers 2h-2h15, alors je réveille les enfants afin qu'ils soient prêt quand papa arrivera et surtout pour ne pas réveiller les autres mais papa n'est arrivé qu'à 3h30, le lendemain la maman me dit que papa va venir mais elle ne sait pas à quelle heure (moi je sais que c'est juste pour s'assurer que l'enfant soit réveillé vers 2h-2h30) enfin je lui demande si elle peut me donner une heure plus précise afin que les enfants soient prêt, pourquoi ? pour ne pas réveiller les autres, enfin elle ne sais pas........et papa arrive a 2h30. certains pensent gérer ta garderie alors tu n'es jamais le patron et aussi parce que j'ai moi même mon propre garçon dans la garderie et c'est quelque chose que je trouve dure... honnêtement si j'avais a chercher une place pour mon fils en milieu famillial j'essairais de trouver une personne qui est maman mais qui n'a plus de bébé à elle à la maison. Je m'explique, il y a quelques années j'ai travaillé dans une garderie privée ou la personne avait son fils d'environ 15 mois avec nous dans la garderie, et je trouvais certaines choses injustes, genre quand elle préparait les collations ou le diner, les enfants n'avaient pas le droit dans la cuisine (ce qui est tout à fait logique) sauf que son fils lui y était et je trouvais cela injuste et je ne comprenais pas et aussi certains jouets qui parfois se retrouvait dans la garderie mais qui était des jouets personnels à ses enfants donc ils ne voulaient pas les partager et je ne comprenais toujours pas, moi je me disais que si le jouet se trouvait dans la garderie bien plus le choix tu dois partager enfin je ne comprenais pas..... depuis y'a beaucoup de choses que j'ai compris, genre quand tu as ton enfant à toi dans la garderie difficile pour lui et pour toi que tout soit égale genre mon fils est habitué de venir dans la cuisine quand bon lui semble (sauf quand j'ouvre le fourneau) enfin là il ne comprend pas qu'il ne peut pas, trop petit encore pour lui faire comprendre et moi je trouve ça dure. Ensuite quand j'ai ouvert la garderie, je me suis dis que mes enfants n'étaient pas obligés de partager tout leur jouets alors j'ai fais le tri, jouets de la garderie vs les jouets personnel, les jouets personnel son soit dans leur chambre ou dans le coffre du salon, le soir c'est évident que mes enfants jouent avec leur jouets j'essais de tout ramasser pour ne pas qu'il est de leur jouets le lendemain mais parfois j'en oubli et là le lendemain c'est la guerre, je trouve dur de devoir enlever le jouet de mon fils (car il le veut bien entendu) mais il ne comprend pas que lui (le jouet) il doit le partager s'il ne veut pas le ranger.... enfin ceux qui on une garderie et un enfant à eux dans la garderie vont comprendre ce que je veux dire. Et svp soyons honnête on ne peut pas être parfaitement égale entre nos propre enfants et les enfants des autres et là je ne veux pas dire que si mon enfants fait quelque chose qui n'est pas bien, genre faire mal ou enlever le jouet de la garderie à un autre, je le réprimende mais je parle des autres petites choses, il reste quand même que c'est la chair de notre chair enfin j'espère n'offenser personne mais c'est simplement mon avis et si certaines son capable de ne pas faire de différence entre leur enfant et un enfant de la garderie bien bravo je vous lève mon chapeau car moi je n'y arrive pas et c'est l'une des raisons pourquoi je ferme ma garderie.........

Réponse avec citation