Afficher un message
non lus
  (#5)
kathilou
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 20/11/2009, 09:28

VOICI le problème réel : j'écoute les nouvelles depuis hier et je suis outrée de voir comment nos dirigeants se mettent la tête dans le sable !!! Au départ , les garderies subventionnées ont été créés pour venir en aide aux plus démunis à retourner sur le marché du travail , alors voilà qu'apès 10 ans , ce sont les plus démunis qui ont de la misère à se trouver de la place , trouvez l'erreur ! Que les mamans enceintes qui recoivent subvention pour rester à la maison et qui EN PLUS ENVOIE leur plus vieux en garderies 5 jours semaines sous prétexte de ne pas perdre leur place, coute énorméement cher à l'état et de plus enlève une place ;a quelqu'un qui en a vraiement besoin !
Ensuite , si un des 2 parents de travaille pas , eh bien il ne serait pas supposé d'envoyer fiston au service de garde .... il y a des haltes garderies qui pourrait très bien faire l'affaire, Je suis dans un milieu plus aisé et laissez moi vous dire que 50 % des places ici ( et je n'exagère pas) pourrait se libérer si on exigerait des preuves d'emplois !

Ce système à déresponsabiliser les parents ... oh oui , le nombre de naissance a de beaucoup augmenter et le gouvermenent s'en réjouit ! tellement facile aujourd'hui d'avoir des ptits , on est payer pour le congé parentale , pendant ce temps là on est payé pour enovyer les ptits a gardo , on peut faire nos commssions , notre lavage , et passer nos vacances sans nos enfants ...quel beau système et dire que nous tous on paye ca, et que nos enfants vont le payer toute leur vie car on s'endette sans bon sens ! y a toujours ben des limites et le gouvernement ne sait pas ou couper dans ses dépenses ...messemble que ca serait si facile et tout le monde s'en sortirais gagnants ...on remetterais les valeurs à la bonne place et peut-être que le parents d'aujourd'hui feraient des enfants pour les BONNES RAISONS ! J'en connais qui ont eu leur 3 ieme et 4 ieme enfants parceque ca leur donnait 2 ans de congé payé et en plus la garderie !

On en avait pas dans mon temps ( même si je n'ai que 38 ans) ... j'ai eu mes ptits pis je payais la garderie pis je gagnais le moitié du salaire que j'ai aujourd'hui ! Parcontre , c'est moi qui a élevés mes ptits et le le système car croyez-moi , en congé et en vacances , mes enfants restaient à la maison là ou tous les enfants d'ailleurs devraient être aujourd'hui si les parents sont en congé ou en vacances !

Il y aeu les orphelins de Duplessis , maintenat il y a les orphelins de Marois loll!!! Je ne generalise pas mais bons sens qu'il y en a plus qu'on pense ! Et vive les abus , payons , fermons nous les yeux et ne crions surtout pas à l'injustice envers tous ceux qui en ont réellement besoin !!!

ET VOILÀ LE PROBLÈME EST LÀ !!!!!1 et que ca fait du bien d'en parler !

Bonne journée

Réponse avec citation