20/11/2009, 10:08
Tout d'abord, l'un des problèmes des listes d'attente en CPE (installation), c'est la priorité accordée! Ma fille est allé en CPE car j'y travaillais. Première priorité. Ensuite, vu que le CPE louait les locaux d'une école privée, voilà la deuxième priorité. Les enfants du personnel de l'école étaient aussi prioritaire ainsi que les frères et soeurs qui fréquentent l'école privée. Tout cela pour dire qu'environ 5% SEULEMENT des enfants fréquentant le CPE venait de la liste d'attente.
Bombardier aussi a 2 CPE mis à sa disposition à Mirabel pour envoyer leurs enfants. Résultat, si on ne travaille pas en CPE ou dans un établissement ayant une entente particulière avec un CPE, nous avons TRÈS PEU de chance d'obtenir une place.... Idem pour pour mon quartier. Nous avons un CPE, et lorsqu'on s'inscrit, on doit dire si on vient du quartier ou non. Donc, les habitants du quartier ont priorité. Ceux qui n'ont pas de CPE dans leur quartier, que font-ils?
Reste que les places à 7$ sont mal gérés, c'est complètement ridicule d'offrir cela à quelques-uns et de fournir un rembousement d'impôt à d'autres... Ça devrait être PAREIL POUR TOUS LE MONDE! ABOLIR LES PLACES À 7$, tout simplement!
L'impossible est réversible!
|