Afficher un message
non lus
  (#9)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 20/11/2009, 11:19

Je suis aussi en faveur de l'abolition des places à 7 $ ! Que le gouvernement donne une subvention au même pourcentage à tous les parents pour payer leur frais de garde et comme ça, je vous garantie que le manque de place va disparaitre. Dans mon coin il y a chaque semaine une vingtaine de place de disponibles au privé annoncé dans le journal local. Mais au privé, on a plus de mal à recruter nos enfants parce que tout le monde veut des places à 7 $. Et le petit commence la garderie au privé "en attendant sa place à 7 $" s'attache à son éducatrice qui passe beaucoup de temps avec lui, il s'attache à ses amis, crée des liens de confiance et paf ! Juste comme le petit est complètement à l'aise dans son milieu de garde, on l'arrache pour l'envoyer dans un cpe. ! Ben oui on va économiser sauf que si le gouvernement abolirait se système là, il aurait beaucoup plus d'argent pour remettre directement à tous les parents qui ont des frais de garde à payer. Et probablement que l'enfant ne se retrouverait pas à la garderie à temps plein pendant le congé de maternité de celui-ci pour être certain de pas perdre sa place ! Les parents pourraient aussi se fier davantage à leur instinct en se concentrant sur ce qu'ils ressente en visitant le service de garde et non pas selon "on n'a pas le choix, on a une place à 7 $ là !" C'est ridicule ! Les parents calcule les frais en se disant que 7 $ versus 25 $, il y a une méchante différence...Mais avec les remboursements anticipés...la différence n'est pas si grande finalement, surtout aux 3 mois !
Aussi, je trouve bien triste que des parents envoient leurs enfants de 3 ou 4 mois en garderie parce qu'ils ont une place subventionné. Je m'excuse mais un enfant de cet âge-là est bien mieux avec sa maman qu'à la garderie, surtout que pendant ce temps, maman poursuit son congé de maternité à la maison ! WOW ! Tout ça parce qu'on a tellement entré dans la tête de la population qu'ils économiseraient épouventable en envoyant leurs enfants dans un CPE et qu'ils y a un gros manque de place et des listes d'attente interminables.....Tandis que bébé pourrait, dans le fond, rester avec sa maman quelques mois de plus et entrer à la garderie à un âge raisonable dans une garderie subventionnée ou non, selon l'opinion de maman et papa, et que économiquement, ça leur reviendrait pas mal au même. À moins bien sure de faire le gros gros salaire, mais encore là, ont-ils réellement besoin des places subventionné alors ???
Une autre chose qui m'insulte dans ce programme là c'est que JUSTEMENT, on nous rabat les oreilles avec le manque de place, le baby boom, etc...Pourtant, ça fait 1 an que je suis sur la liste d'attente pour devenir subventionné (parce que évidemment ça facilite les choses pour avoir des enfants et ainsi il y a moins d'insécurité financière) et j'étais, il y a 1 an, le numéro 78 sur la liste et maintenant je suis numéro 54 ! En 1 an, ça a bougé de 24 ! On m'avait dit qu'il y aurait une attente de 1 ou 2 ans....Quand j'ai rapellé cette année au bureau coordonnateur, on m'a dit que c'était maintenant 3 à 4 ans d'attente pour devenir subventionné parce qu'il y a un manque de personnel ! Mais pendant ce temps, il y a un manque de places ????? Ou est la logique, surtout que dans le secteur voisin de ma ville, l'attente pour devenir subventionnée est de 2 à 4 mois ! Une grosse différence ! Et moi pendant ce temps, j'offre un service de qualité, au privé, et le soir au nouvelles, j'entend le gouvernement dire qu'ils essaie de créer le plus de nouvelles places possibles ! Ça me fait rire !
Désolée pour le roman et bonne chance !

Réponse avec citation