je pense qu'il y a ici quelques rsg qui devrait mettre a jour leur protocole hihi, depuis déja plusieurs année des nouveaux protocoles sur l'administration de l'acétaminophene sont disponible sur le site du ministere de la famille, la température rectal considéré comment "fievreux" est de 38 degré et plus.
J'ai un service de garde depuis 10 ans maintenant, je n'ai jamais fais d'exclusion exagéré et oui il est vrai qu'un enfant qui a couru et qui est un peu mouillé si on prend immédiatement sa température il peu arrivé qu'elle soit haute, ca m'est déja arrivé.
C'est la raison pour laquel on dit que l'enfant doit etre calme depuis depuis 15 minutes avant de prendre sa température

.
Je me demande sur quoi se base la rsg pour prendre la température de cet enfant aussi souvent, c'est comme si elle la prenait systématiquement chaque jour sans raison évidente... Personnellement comme les autres le mentionne je prend la température quand il y a des signes physique, l,enfant est plus amorphe, les yeux vitreux, le front chaud.
Parcontre un enfant au réveil de la sieste ne fait jamais de température, s'il en fait a ce moment la, la c'est sur que c'est vraiment de la vrai fievre et a ce moment la j'appele toujours le parent, parfois quand je ne suis pas sur si c'est vraiment une vrai fievre apres le diner, je couche l'enfant et je vois apres la sieste comment c'est rendu, ca m'est arrivé parfois de me tromper, j'aurais appeler le parent pour rien mais d'autre fois apres la sieste ca a confirmer que c'était bien de la fievre et la j'avise le parent

.