Citation:
Envoyé par sarahmarialopez
J'ai envie d'ajouter mon petit grain de sel.
Comme tu le dit si bien, on fait de la fièvre et non de la température. Et en plus, j'ajouterais que faire de la fièvre n'est pas du tout problématique. C'est même très sain. C'est notre corps qui s'active, qui s'arme, qui s'apprête à mener bataille. Peu importe!
Alors la fièvre n'est pas en soi un facteur d'exclusion. Mon fils fait régulièrement de la fièvre, mais n'est pas malade. Il court partout, chante, danse, etc... Je ne lui donne absolument rien, j'attend et j'observe. Quand je vois qu'il s'assoit, est fatigué, amorphe, yeux vitreux, ah là je commence à évaluer le niveau et j'intervient.
On fait donc de l'observation, on prend la température pour s'assurer qu'elle n'augmente pas, mais pourquoi donner du tempra à un enfant faisant 38.5 mais qui va super bien dites moi?
Voilà, assez le droguage inutile!!!
Désolée à toutes les pharmacies du monde si je vous fait perdre quelques clients ce soir   
|
Je suis désolé mais en service de garde acrédité la fievre est un motif d'exclusion, une fievre en haut de 38 qui n'est pas controlé par le tempra, comme le tempra fait rarement effet plus de 3 heure et qu'on ne peu en redonner avant 4 heures on se retrouve automatiquement avec un enfant non controlé donc obligation d'exclure.
Egalement un enfant qui fait de la fievre depuis plus de 48 heure ne peu plus etre accepté au service de garde puisque la rsg ne peu pas administré de tylénol a un enfant qui en prend depuis plus de 48 heures

.
Une fievre peu caché toute sorte de chose, parfois pas grand chose mais d'autre fois ca cache des maladies contagieuse comme les streptocoque, les admygdalites, la gastroentérite c'est notre devoir envers tout les parents de voir a la santé de tout les enfants du service de garde et de s'assurer d'avoir une bonne politique de maladie pour éviter la contagion constante au service de garde

.