|

20/11/2009, 13:44
Bonjour j'ai un fils de 21 mois et j'ai utiliser la technique 5-10-15 en melant la méthode de Super NANY ma meilleure celle-la. Les enfants ont besoin d'une routine très constance et stable meme les w-e. Ici mon fils et la garderie se couche à la même heure soit 12h15 et tlm se leve vers 14h30 et mon fils continue à filer jusqu'à 15h00 je dois le réveiller. Je te dirais de tjs le coucher en meme temps que le garderie et tjs à la meme heure meme le w-e. Tjs la meme routine calins chansons livres etc.... et d'appliquer la technique si il pleure tu attend 5 min ensuite tu vas le voir 30 sec lui dire que c'est l'heure du dodo pas plus pas le prendre dans tes bras surtout pas. Ensuite tu y vas au 10 min et ensuite au 15 min apres le fameux 15 minutes tu restes derriere la porte et tu lui dis au 10 min c'est l'Heure du DODo maman est là. Chaque enfant est différent mais calcule environ 1 mois max pour voir des résultat moi ca pris 6 jrs ma voisine 3 semaines donc 1 mois c'est bien. Mais fait jamais dérogé à la routine en aucun cas. Nous sommes cloitrré chez nous semaine w-e pour que notre coco dorment paisiblement. Nous sommes à l'étape maintenant d'essayer de dormir avec le store ouvert un peu car il est habituer à la noirceur totale. Bon courage !! Lache surtout pas tu es dedans la. J ai souvent voulu lacher mais va prendre des bouffées d'air frais si tu pensees flancher ou appelle quelqu'un pour t'aider a passer au travers.
|