Afficher un message
non lus
  (#16)
La mère poule
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 20/11/2009, 20:19

Citation:
Envoyé par Chinasun Voir le message
Tout le monde peut s'incorporer. Votre garderie deviendra donc une antité à part entière (donc si un enfant se blesse et que les parents vous poursuivent pour 3M disons, ben vous perdrez pas votre maison, votre entreprise fera faillite)

Il suffit de visiter le site du registraire des entreprises et de remplir les formulaires 5 et 6 vous envoyer cela par la poste avec un chèque de 300$ et dans un délais de 15 jours, vous êtes considérer salarié et non plus travailleure autonome! Par contre, c'est plus de paperasse car vous devez vous verser un salaire, puisque se n'est plus Madame X qui gagne les sous de la garderie, mais bien la garderie "ABC" qui emploi Madame X mais au moins, vous avez droit de vous inscrire à la CSST.

Vous payez des cotisations à la CSST, comme un employé normal et vous avez donc droit au même conditions qu'un salarié, soit un retrait préventif à 90% de votre salaire!

Avouez que ça vaut la peine... Pour 300$ (environ 700$ si vous faites affaire avec un avocat ou un comptable pour vous incorporer, donc faites le vous-même, ça a la même valeur!)
Tout ça semble trop beau pour être vrai! Je suis toute emballée moi qui pense beaucoup à bébé 3 en ce moment. Mais dis-moi Chinasun, sais-tu quel montant on doit payer à la CSST? Et j'imagine qu'il faudra prévoir une part employé et une part employeur??? Je crois que je vais devoir faire un appel à mon comptable!!! Merci de l'info!

Réponse avec citation