Je veux pas de faire de peine mais j'ai vécu la même chose avec mon fils, imagine 2 minutes que des inconnus rentre dans ta maison s'installe dans ton salon, mange à ta table, se servent dans tes cosmétiques et dorment dans ton lit les premières journées tu trouves cela bizarre mais au bout de 2-3 semaines tu commence à en avoir ras le ponpon! Et bien ta fille vit présentement la même chose et c'est sa façon de te dire qu'elle n'est pas contente! tu as 2 choix le premier fermer ta garderie et le deuxième c'est de lui trouver une garderie pour elle qu'elle fréquenteras 3 à 5 jours semaines c'est ce que j'ai du faire et je peux te dire que j'ai beaucoup pleurée, à cette époque mon fils avait 3 1/2 ans mais je n'avais pas le choix car j'aurais perdu tous mes clients! Et à partir de ce jour j'ai retrouvé mon gentil petit garçon! Il me racontait ses journées et était heureux de retrouver sa maman le soir et moi aussi! Pour nos enfants nous sommes avant tout des mamans et non des éducatrices! C'est je crois ce qui est le plus difficile à comprendre pour eux! J'ai parlé avec beaucoup d'éducatrices et la plupart ont vécu le même problème, quelques unes ont choisi l'option #1 et d'autre l'option #2 et certaines ont choisi de garder leur enfant à la maison/garderie mais la relation parents/enfants a été affecté! Je ne regrette pas mon choix, j'ai seulement de la peine qu'il n'ai pu s'adapter, mais je ne me voyait pas le chicaner à tous les jours pour un choix de vie que j'avais décider, je ne pouvais pas lui imposer ce choix! Aujourd'hui il a 6 ans et notre relation est super! En passant j'ai encore ma garderie! C'est le plus beau métier du monde!