Afficher un message
non lus
  (#2)
maman chérie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 25/08/2008, 14:40

Je ne suis pas maman à la maison, mais j'ai passé 50 semaines à la maison lors de mon congé de maternité l'année passée.

J'AI TRIPÉ RARE!!!

Si c'était juste de moi, je ne serais pas retournée travailler, mais bon... Les paiements seraient serrés en titi et surtout, on ne pourrait plus mettre un ti-peu d'argent de côté et ça, on n'était pas prêts à faire ça, mon chum et moi... Alors en juin dernier, hop! Retour au boulot...

Je ne peux donc pas te parler du côté financier, parce que j'avais quand même un revenu du RQAP.

Mais pour le temps pour moi... Je profitais des siestes de jour pour faire mes choses plates (lavage, ménage, ramassage, bouffe, vaisselle...) et quand Fiston était éveillé, je jouais beaucoup avec lui, on allait marcher en poussette, bref, j'étais avec lui. Mais quand je le couchais pour la nuit... Ho, là, par exemple, ça c'était MON temps pour MOI toute seule!

Dès qu'il était couché, (et c'est encore comme ça durant mes journées de congé), la soirée m'appartient! Je lis, j'écoute la télé, je vais sur Internet, bon bain chaud, etc. Bref, des choses pour MOI, que je ne fais pas quand il est éveillé. Comme toutes mes corvées ont été faites en journée, ben je peux faire ce que je veux le soir!

Voilà! C'est comme ça que je passais à travers mes journées! HA HA! Faut se garder quelques heures pour soi, parce que sinon, on pète au frette! Mes journées étaient consacrées à mon fils, mes soirées, à moi! Voilà!

Tu demandes pourquoi? Tu arrives pas à joindre les 2 bouts côté temps?

maman chérie

Réponse avec citation