|

22/11/2009, 10:08
Mon garçon a un an depuis 2 semaines et je l'allaite encore 3 ou 4 fois par jour, selon la demande. Il tient absolument à avoir son boire du matin au réveil et celui après son bain avant le dodo de la nuit. Il aime aussi avoir celui avant la sieste de l'après-midi. S'il en veut plus, je suis capable de le détecter. Habituellement, il en veut aussi l'après-midi avant le souper, mais parfois, c'est avant le dîner. Il a l'air de boire encore beaucoup, mais j'ai remarqué que depuis quelques temps, la durée a diminué, donc la quantité aussi. Par contre, c'est un bon mangeur (beaucoup et de tout). C'est l'enfant qui mange le plus à la garderie même s'il est le plus petit. Il boit aussi beaucoup de lait 3,25% durant la journée. Donc je pense que tu devrais continuer à l'allaiter comme il le veut (si tu veux aussi) et de lui offrir les textures et aliments différents. Il faut qu'il comprenne que ce que tu lui sers, c'est ce qu'il y a à manger et qu'il n'aura pas autre chose. À un moment donné, il mangera sûrement ! Peut-être aussi qu'il n'est simplement pas un gros mangeur, à toi de voir.
|