Afficher un message
non lus
  (#8)
croquette
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 152 fois, 87 msg
Par défaut 23/11/2009, 10:03

ce que tu décris est très parlant, il faut doucement amener la maman à s'en rendre compte. des fois c'est long. on est pas ici pour faire des diagnostiques mais bien pour se donner un coup de pouce.
Je dis comme les autres, fait une fiche d'observation, note tout ce que tu nous a dis.
le petit est surement intelligent, mais il a d'Autres problèmes. Je connais un ti gars asperger, vous vous rappelez du film rain man? ohhhhhh que c'est hallucinant en vrai loll et la maman ça lui a pris du temps mais finalement l'école a du faire pression et le petit est suivi, au moins la maman comprend un peu mieux ce qui se passe et peu arrêter de se sentir attaquée quand on lui parle de son ti homme.

POur avoir fait évaluer 2 de mes enfants, et avoir rencontré plusieurs parents, chacun nie ou accepte à sa façon et pour certains faut les secouer, pour d'autres être doux pour leur amener une vision réaliste des choses.

chose certaine la maman nie l'évidence mais a une super rsg... si tu es accréditée tu peux recevoir de l'aide si tu as un enfant dans ton groupe en difficulté mais faut qu'il soit suivi au moins par le clsc suggère à la maman de consulter en orthophonie c'est le point de départ. le BC peut peut-être aider???

Réponse avec citation