Citation:
Envoyé par shoppingbou
Bonjour à toutes!
Je crois personnellement qu'il faut faire attention avant de juger les autres... Laissez-moi vous parler de ma situation:
J'ai un garçon de 2 ans et des jumeaux de 4 mois. Mon garçon va à la garderie, mais je le garde à la maison avec moi une journée par semaine, des fois deux.
J'ai beaucoup de difficulté à être toute seule avec les 3 enfants, surtout parce que j'allaite encore mes jumeaux. Si je suis avec les 3 enfants, j'en ai un qui boit, l'autre qui pleure parce qu'il a faim/veut se faire prendre et mon grand de 2 ans qui veut que je joue avec lui et/ou a besoin de mon attention. Et ça, c'est à chaques allaitements, donc 6-7 fois par jour et ça dure 1 heure à chaque fois...
Je n'ai pas d'aide durant la journée, mon mari part travailler à 6h le matin et il revient à 17h.
La journée que j'ai les 3 avec moi, on va souvent rendre visite à ma mère, donc ça m'aide un peu...
Mais bon, tout ça pour dire que ce n'est pas forcément parce qu'une maman est en congé de maternité qu'elle peut assurément garder tous ces enfants à la maison avec elle... Je le sais par expérience parce que je le vis moi-même depuis 4 mois et que malgré mes efforts, ce n'est pas vraiment possible avec des jumeaux... Déjà que c'est TRÈS difficile de s'occuper de jumeaux toute seule...
Je pense que mon gars est bien à la garderie 4 jours semaines! Et je dois vous dire qu'on fait en sorte que les fins de semaine soient bien amusantes pour lui!
Donc, SVP, attention avec vos jugements...
|
Je referais a une mere d'un seul enfant qui fait garder 50 hrs semaine qui a pas d'emploie qui cherche en gros de se liberer de son enfant. j'espere de pas vous avoir vexer j'admire beaucoup votre motivation a allaiter des jumeaux vous donner ce qui a de mieux a vos bebe je trouve ca merveilleux. J'ai allaiter mon garcon jusqu'a 18 mois il c'est sevrer de lui meme peut etre car je suis enceinte y parait que le gout change et il a moin de lait donc... Je suis 100% d'accord qu'il ne faut pas juger trop vite meme dans le cas ou une mere sans emploie ammene son enfant a la garderie cette dame a p-e une condition specifique ..depression ,fatigue chronique ...