Afficher un message
Ouf... je n'aurais pas dû lire ce sujet!
non lus
  (#10)
titani
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Inscription: février 2009
Localisation: Sainte-Catherine
Triste Ouf... je n'aurais pas dû lire ce sujet! - 23/11/2009, 23:09

Ce sujet me touche tellement. Pour moi il est clair que si j'ai congé, si je suis malade et que je reste à la maison, que si je termine plus tôt, que si quoi que ce soit, c'est certains que ma puce est avec moi! Parfois je suis à côté de l'épicerie en sortant de l'autobus et que j'arrive plus tôt, c'est tentant de passer prendre la pinte de lait qui manque en 5 minutes. Mais caline je me dis que je vais passer 5 minutes de plus avec elle et qu'elle pourra la mettre elle-même dans le panier en souriant parce qu'elle va être fière de le faire! Je vais même plus loin que ça! Ma famille est au Saguenay et si quelqu'un vient nous visiter, il reste toujours plus longtemps à la maison et il n'a même pas le choix, la puce reste avec lui! La semaine dernière ma mère m'a donné le choix pour sa dernière journée : si la petite allait à la garderie, elle faisait le ménage de ma maison au complet! J'en revenais même pas! J'en ai tellement rien à ***** du ménage en comparaison à ce que ma puce reste avec sa grand-mère! Et j'ai posé la question à ma mère qu'est-ce que ELLE, elle préférait et c'était garder la puce. Alors je lui ai dis qu'elle n'avait même pas à poser la question! Cet été j'avais une garderie non-subventionnée qui me coûtait 20$ par jour et si j'avais de la visite, elle restait quand même à la maison avec eux et je payais avec plaisir sans même y réfléchir!

J'ai déjà été jugée par une copine parce que j'avais hâte de retourner travailler pendant mon congé (j'adore mon emploi) et que non ça ne me dérangeait pas que ma puce aille à la garderie si elle y était bien. Je commence plus tôt, mon conjoint plus tard, donc je reviens plus tôt alors elle y est moins longtemps. Ce que j'expliquais à cette amie, c'était que si ma fille était bien à la garderie, que j'avais le droit moi aussi d'être bien à mon travail sans avoir de remord de "manquer" du temps avec elle. Je la vois comme une personne à part entière qui a le droit d'être heureuse même si je ne suis pas là. Elle m'avait répondu, ce qui m'avait beaucoup blessée, que je n'aimais pas ma fille pour dire ça. Et bien actuellement nous évitons le sujet congé et garderie elle et moi parce que si elle est en congé, malade, pire en vacance (2 semaines sur ses 5 semaines), sa puce va à la garderie quand même. C'est tellement important de socialiser! Et elle me dit que c'est normal d'avoir besoin d'un break parfois. Avec 1 enfants?????? C'est drôle parfois le tournant des choses.

Je viens de me vider le coeur, comme je disais, c'est un sujet qui vient me chercher énormément parce qu'à tous les samedis matin, j'entends des mamans pendant le cours de piscine dire que leur enfant va à la garderie même quand elles sont en congé parce que c'est important de socialiser! Je me retiens maintenant pour ne pas parler... c'est trop dure de ne pas juger! Pas quand tu en as juste 1!!!!!
   
Réponse avec citation