Afficher un message
non lus
  (#13)
Mathy
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 26/08/2008, 21:02

Salut,

C'est sûre que c'est dure de placer notre enfant dans les bras de quelqu'un d'autre surtout à une inconnue à cette age là mais moi je les fait, c'est sûre que je n'ai pas eu la meilleure expérience au monde mais j'avais pas le choix. Je me suis dit, il va ce faire des amis, ce qui a pas tous les jours à la maison. Je me suis dit que ça va peut-être l'aider à développer son langage parce que pour le reste, il marchait quasiment quand il est rentré à la garderie. Moi je ne voulais pas le placer avant 1 an mais quand j'ai trouvé une place à 7 $, on était au mois d'avril je crois et si je la voulais il fallait que je la prenne tout de suite donc mon petit bonhomme à commencer à 10 mois. Le plus dure je te dirais c'est qu'il ne peuve pas nous conter leur journée ou nous dire si il aime ça ou non, si il est bien ou non. Le seul conseil que je peux te donner va faire des visites surprises. Ça va te rassurer et tu vas pouvoir créer un lien de confiance avec le temps avec ta gardienne, c'est ce qui est le plus important et pour la première journée, laisse là sans pleurer au pire pleure un coup que la porte est fermée. Si elle te sens en confiance, elle va être en confiance si c'est le contraire ce sera l'inverse qui va ce passer. Et si tu peux commence progressivement. 3 heures une journée après une demi-journée après une à deux jours par semaine et ainsi de suite ça va vous aider toutes les deux à vous adapter à la nouvelle situation.

Bonne chance

Réponse avec citation