|

24/11/2009, 14:10
Comme ça, pour les carrés de mousse, il y en a au Dollorama! Ils sont plus cheap que les autres, c'est bien certain, un peu moins épais aussi, mais ça fait la job, selon moi! C'est ce que j'avais avant et mes enfants ne se sont jamais plainds! Dommage, je ne les ai pas gardés, je te les aurais donné volontiers!
Aussi, ces temps-ci, mes cocos adorent les livres! Alors au lieu d'en acheter pour 300$, fais un tour à la bibliothèque, tout simplement! J'y vais aux 2 semaines pour alterner les livres... Les enfants ''capotent'' chaque fois que leur dit que je suis allé à la bibliothèque! Ils ont hâte que j'ouvre le sac rempli de merveilles! Tout ce que ça me coûte, c'est 10$ par année pour l'abonnement! Et j'ai lu pour plus de 1000$ de livres cette année! Ça vaut vraiment la peine!
Pour ce qui est des bricos, demande aux parents de coopérer: rouleau de papier hygiénique, boites d'oeufs, papier de récupération (souvent, au trvail, les parents en ont beaucoup!), grosses boites vides, etc. On peut faire beaucoup avec pas grand chose!
À part ça, la déco sur les murs, soit avec de la peinture (acrylique au dollarama, mais c'est non-lavable)... Moi j'ai dessiné des calinours sur des cartons que j'ai découpé et plastifié pour faire un ''village'' de Calinours. Puis, sur des gros cartons à 1$ chaque, j'ai fait une énorme étoile et un énorme soleil entre le plafond et les murs... Ça coûte rien (ou presque) et ça change de décor!
Vive l'imagination!
Pour le rangement, une vieille bibliothèque où tu intègres des bacs (dollo), où encore, dans les sous-cols d'église, il y en a des meubles!
Je suis certaine que tu peux faire des miracles!
Bonne chance!
L'impossible est réversible!
|