Afficher un message
non lus
  (#10)
copine
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 54 fois, 40 msg
Par défaut 24/11/2009, 14:13

C'est une très grosse décision : ma fille n'a pas fait sa deuxième année et ça va super bien en troisième année. Moi, j'ai lu beaucoup à ce sujet ! Y'en a pour qui c'est la chose à faire. Pour nous l'idée à été avancée par la direction de l'école. Elle a fait des tests avec la psychoéducatrice de l'école. Ses aquis académiques étaient vraiment en avance. Ensuite, vient une évaluation d'un psycholoque indépendant avec test de QI, développement psycho-affectif, maturité.... Comme tout indiquait, et de beaucoup, qu'elle ferait facilement sa troisième année, nous lui avons laisser choisir et elle a sauter une année ! Et elle est très heureuse, ce n'est pas plus difficile que pour un autre enfant. Elle à 7 ans ( bientôt 8 ans ! ) et elle est pas très grande mais elle se sent très bien dans sa classe, elle a plein d'amis et de très bons résultats scolaires. Je crois que ça dépend beaucoup de chaque enfant à savoir si c'est la chose à faire ou non. Moi, je penchais plus sur le non et après m'être bien renseigné, j'ai changé d'avis !

Réponse avec citation