|

24/11/2009, 14:29
Le probleme c'est l'universalité des places, tout le monde de facon égal a le droit d'avoir une place a 7$, dans ma tete a moi c'est completement irréaliste dans un contexte de manque de place.
Juste a regarder la vaccination h1n1 ils ont manqué de vaccin, ils ont donc d'abord débuté par vacciner les gens qui en avait le plus besoin, c'était logique. Pourquoi on a pas agis ainsi au niveau des services de garde?
Commencez par l'offrir en premier au famille a faible revenu, ensuite au famille disfonctionnel référé par le clsc, obligatoire pour une famille sans disfonctionnement de fournir une preuve de travail des deux parents, ensuite selon le nombre de place disponible on étend au petit travailleur je sais pas moi genre 60,000 de revenu annuel et moins, acces possible pour les famille a plus haut revenu uniquement si référence du clsc.
Déja de cette maniere on l'aurait offert a la catégorie de population ayant le plus de difficulté a payé des gros montant d'argent.
Au fur et a mesure que les places augmente on baisse les criteres d'admission mais vraiment pour moi c'est tout a fait un non sens qu'une famille tout a fait normal, n'ayant aucune difficulté familiale et dont un parent ne travail pas est acces a une garderie a 7$, il est ou le besoin??? En obligeant ces familles a rencontrer le clsc pour obtenir un justificatif qu'ils ont bel et bien besoin d'une place on les éliminerais presque tous. Ces gens la veulent faire garder leur enfant et bien qu'ils aillent au privé et paye le plein prix .
Ce que je trouve effrayant dans tout ca c'est qu'on est en train de faire croire au parent qu'il ne peuvent plus élever leur enfant eux meme, que s'il ne les envoie pas en garderie leur enfant va etre disfonctionnel et en retard pffff, CA c'est poche en maususse! Je suis sur qu'il y a des mamans qui aimerais ca garder leur enfant chez eux mais qui ont des remords et qui finisse par les enovoyer pareil parce que elles peur de ne pas etre a la hauteur!
|