Afficher un message
non lus
  (#25)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut 24/11/2009, 13:55

Juliette, je ne me suis pas sentie attaquée du tout ni par toi, ni par les autres messages. Je voulais juste parler d'une réalité que certaines personnes ne connaissent pas. Je pense que je prenais trop à cœur le bien-être de mes élèves, c'est une des raisons pourquoi j'ai décidé de mettre l'enseignement sur la glace, même si c'est un métier que j'adore. Le manque de ressource est flagrant, et à la fin, je pleurais tous les soirs parce que j'étais brûlée. J'avais même un papa qui me téléphonait à chaque jour à l'école et me parlait durant 30-45 minutes. Je ne pouvais pas faire mon travail après la classe, donc je devais l'apporter chez moi et le faire les soirs et les fin de semaines. Je n'ai plus envie de revivre ça tant que le système scolaire ne changera pas. La réforme est mauvaise, il y a seulement le ministère qui ne s'en rend pas compte. Cette réforme a été testée dans d'autres pays et ça n'a pas fonctionné, alors pourquoi ça fonctionnerait ici ?!?

Pour ce qui est des devoirs et leçons, c'est vrai que c'est répétitif, car c'est par la répétition que les enfants retiennent. Mais de là à ne jamais changer de formule, il y a des limites. Mais ça revient quand même toujours un peu à la même chose : des tables d'additions, soustractions, multiplications, divisions, des verbes et des mots de vocabulaires à étudier, un peu de français et de mathématiques, les matières principales à l'école. Vous seriez surpris de savoir combien d'enfants rendus en 6e année ne sont même pas capables de faire des divisions ou multiplication mentalement !! C'est la base, il faut répéter souvent, il faut étudier à la maison.

Réponse avec citation