Afficher un message
non lus
  (#18)
garderiepetitsangescornus
Épanoui(e)

Avatar de garderiepetitsangescornus

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 24/11/2009, 14:20

juste un petit mot concernant le fait de privé de dessert, Priver de dessert ne résout rien
Même si la patience est mise à l'épreuve par les refus répétés de l’enfant, une règle d’or demeure : ne pas transformer le repas en combat ! Le chantage ne résout rien non plus : priver un enfant de dessert s'il ne mange pas ses légumes conduit l’esprit juvénile à associer le repas à moment négatif, alors qu’il doit rester plaisirs et partages

Il faut également éviter de se servir des aliments comme récompense. Même le « mange toute ton assiette si tu veux du dessert », qui se transmet de génération en génération, doit cesser. Le dessert n’est pas un prix à gagner quand on passe l’« épreuve » du plat principal

sincèrement moi je n'ai jamais privé mes enfants ni ceux de ma garderie de dessert parce qu'il n'avait pas finit leur assiette ou parce qu'ils ne mangeait pas de certains aliments, ils avaient simplement l'équivalent du repas principale manger que de désert.

nous aussi en tant qu'adulte on n'aime pas tout et on mange ce que nous aimons car nous pouvons choisir mais un enfant non car on l'oblige donc premièrement il faut respecter qu'un ti coco n'aime pas exemple les carottes et ne pas insister pendant des mois. oui on peut essayer plusieurs fois de lui faire gouter car on dit bien qu'il peut prendre jusqu'à 11 fois avant qu'un enfant apprécie un aliment.

mais il se peut aussi qu'il n'aime vraiment pas ça alors il faut respecter cela. au pire pour s'assurer que les enfants en mange on peut les cacher en purée dans des muffins, des sauces etc parfois il ne suffit que de gratiner les légumes et hop ils en redemande.

si les enfants mangent bien mais avec du ketchup ben go c'Est tout ! en autant que les cocos mangent à leur fin c'Est tout ce qui compte !

rappeller vous quand vous étiez enfant .....

Carolyne garderie éducative les petits anges cornus
http://garderie-educative-petitsange...s.blogspot.com

Réponse avec citation