Citation:
Envoyé par Guylou
Perso mes enfants ont quitté leur chaise haute vers 12 mois... Ma fille se cabrait dès qu'elle approchait de la chaise haute et mon fils voulait faire comme sa sœur et manger sur le banc...
Mais je pense honnêtement qu'à 18 mois ce n'est plus des poupons et qu'ils peuvent dormir sur un matelas et être à genoux sur une chaise à la cuisine ou pour les bricos. Il peuvent également marcher, partager et aller en réflexion (punition). Oui ça demande des consignes claires et des répétitions et parfois des mises en retraits. Mais c'est ça justement éduquer un enfant. : ne pas toujours vers la facilité (il a deux ans il dort dans un bassinet mais comme ça il ne se relève pas !!). Mais c'est mon opinion, je ne veux pas juger personne.
|
je suis entirement daccord avec toi....c'est pour ca que javais choisis cette petite meme si javais deja 2 poupons je me disais elle pourra apprendre a sassoeir avec les grands et cetait le cas jusuqa tout recemment ou là il netait plus question quelle s'assied avec les autres!c'est exactement pourquoi me suis demandé es ce qu'elle gere ma garderie cette petite? es ce que du jour au lendemain je dois acheter une chaise haute pour ceder a son nouveau caprice? ou quelle se passera de diner tant qu'elle nacceptera pas de revenir s'assoeir avec les autres?
mais finalament elle a bcp de probleme de comportement et je me suis dis que jallais la mettre dans une chaise haute et une pousette pour les balades et reésseyerai de temps a autre...et qun moment donné elle finira ben par voir par elle meme que les autres de son age marche et suivent et mangent a la table...