Discussion: 3 de la même famille
Afficher un message
non lus
  (#13)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 25/11/2009, 13:57

Citation:
Envoyé par Viky Voir le message
loll le pire là-dedans est que la maman pas contente, c'est ma cousine! J'aurais pas dû la prendre mais le mal est fait et, j'ai fait une lettre... la voici
Québec le 2009-11-25


Garderie chez Viky

Objet : Politique de maladies, absences et confidentialité


Chers parents,
Compte tenu des récents événements de la garderie, je me vois dans l’obligation d’imposer mes limites. Le fait de m’occuper de vos enfants me procure un immense bonheur. J’ai décidé d’ouvrir MA garderie afin d’avoir le pouvoir décisionnel et aussi parce que je chéris l’idée de pouvoir travailler avec mes passions.

Étant entrée en contact avec mon ancienne coordonnatrice de CPE, j’en suis venue à une conclusion. Je ne peux refuser un enfant qui est en santé sous prétexte que son frère ou sa sœur est malade sauf, si il y a cas de gastro (vômi et/ou diharée) ou de grippe H1N1. Dans le cas d’une gastro, l’enfant ne peut réintégrer le service de garde que 48h après le dernier vômi. Dans le cas d’une grippe H1N1, lorsque les symptômes sont complètement disparus l’enfant peut réintégrer le service de garde, sauf avis contraire d’un médecin et, avec approbation écrite et signée par le médecin. De plus, lorsque votre enfant est malade, il est de votre devoir de consulter un professionnel de la santé; médecin, pharmacien, infirmier… Afin de diagnostiquer la maladie et d m’en informer pour ainsi diminuer les risques de contagion ou d’aggravation de la maladie.

Lorsqu’un enfant est absent il sera inutile de me demander les raisons puisque je traiterai ces informations de manière confidentielle.

Je suis moi-même une éponge à émotions et ma productivité baisse lorsque je suis dans des situations de conflits. Donc, les conflits sont strictement interdits dans ma maison et sur mon terrain. Si des parents ont des choses à régler entre eux, ils le feront de manière à ne pas nuire à ma garderie et en dehors de ma garderie.

Ce n’est pas la faute d’un enfant si le vôtre est malade mais celle du virus lui-même et il est à noter que la période d’incubation est une période où il y a haut risque de contagion et que cette période dure généralement 3 jours et ne comporte aucun symptômes. Les virus font partie de la vie en garderie et votre enfant doit renforcer son système immunitaire avant de commencer la maternelle car dans une école, il y a plus d’enfants donc, plus de virus.

Mes décisions pourront peut-être déplaire à certains parents mais, dans la vie, on ne peut pas plaire à tout le monde. J’en viens à cette conclusion pour le bien de tous et chacun car la priorité, c’est encore le bien-être des enfants.

Sur ce, j’espère répondre à toutes les questions et je souhaite que notre belle aventure se continue dans l’harmonie.
J’ai bel et bien lu la politique d’absences maladies et confidentialité et je m’engage à respecter les décisions de ma responsable du service de garde.

Signé le :__________________________ à Québec

Signature du parent :___________________________________

Qu'en pensez-vous?
Je trouve ça très bien, ça dit ce que ça a à dire tout en restant poli. Parfait!
   
Réponse avec citation