|

25/11/2009, 18:42
sisi
Si toi tu es un bon parent il faut aussi comprendre que des parents qui se fouttent carrément de nous ça existe comme des RSG qui font une mauvaise job aussi ça existe! C'est plate mais comme j'ai dit dans d'autre message il faut voir plus loin que notre propre cas... si nous nous agissons de X façon il y en a 10 qui agissent de façon contraire!
Alors je pense que dans sa frustration Moman est allé loin alors que au début nous avons essayé avec elle de ''dédramatiser'' la situation en lui expliquant certain fait!
Effectivement étant RSG nous avons une autre vision des choses, notre vision n'est pas meilleur elle est différente!
Comme nous avons eu à ''Dealer'' avec plusieurs type de parents dans notre carrière je pense qu'on apprend à faire la part des choses dans la plus part des cas!
Est ce que je dis que toutes les RSG ont raison NON surtout pas!
Moman est frustrer avec raison, le premier message était rempli de sa ''panique'' façon à la situation et c'est compréhensif, je veux dire c'est une grosse affaire qu'elle vit!
Mais bon, reste qu'il y a deux côtés à une médaille, sans prendre la part du parent ou de la RSG il y a un juste milieu...
Présentement ont ne peut que voir le côté de Moman, qui c'est assé bien défoulé.... je ne peux pas dire que je suis d'accord avec sa façon de parler (en-tout-cas la façon dont ont reçoit le message!) Ce qu'elle dit, ce qu'elle accuse sa RSG il y a plusieurs façon de voir et comprendre la situation, si elle veut se convaincre que ce qu'elle pense c'est ça pis c'est tout bien finalement ont ne peut rien faire elle restera frustrer... mais la réalité c'est qu'elle ne le sait pas parce qu'elle en a pas parler avec la RSG elle a accumulé ses frustrations et s'est fermé aux autres possibilités!
Je ne dis pas que c'est le cas présent mais je vais donner un exemple:
J'ai eu une maman pendant plusieurs années dans mon service, elle me donnait pleins de conseils que je ne solicitais pas mais quand je lui parlais elle n'écoutait pas non plus! J'avais beau lui dire comment je procédais elle me répétait oui mais et ajoutait tout ce que je venais de dire mais dans d'autre mot... cette maman savait tout tout le temps... à un moment donné j'ai arrêter de me battre et je l'écoutais... elle pensait qu'elle m'apprenait beaucoup de chose!!! ben tant mieu si elle a pensé ça...
Cette maman là elle est très gentille, je lui parle encore même si sa fille ne fréquente plus mon service... mais elle a le défaut qu'elle n'écoute pas!
Je donne cette exemple parce que je veux montré que cette maman dans SA perception elle est convaincu qu'elle m'a appris mon métier... mais dans ma perception c'est pas du tout ça!
Tout ça pour que tout le monde a des défauts, tout le monde fait des erreurs... cette RSG en a surement commis, moman aussi et moi je sais que j'en aussi!
Alors va falloir à un moment donné une fois la frustration passé que moman transpose ce qu'elle reproche à la RSG à sa vie et se demande si elle dans sa vie elle n'a pas un jour commis une maladresse envers quelqu'un ou a fois des erreurs de parcours qu'elle gèrerait différement aujourd'hui et conclure que oui c'est frustrant ce qui se passe... mais que la RSG est humaine et donc enclin à l'erreur, si erreur il y a!
|