Afficher un message
Le lièvre ou la tortue?
non lus
  (#1)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Post Le lièvre ou la tortue? - 26/11/2009, 08:06

Le lièvre ou la tortue?

Les enfants sont tous uniques.. ils développent des aptitudes qui leur sont propres et vont s’adapter à leur entourage en fonction de leur forces ou de leur faiblesses.
Mais nous les adultes, nous avons des attentes.
Alors à première vue, on préfèrera le lièvre à la tortue car on aura semble-t-il moins d’ouvrage puisque le lièvre répondra à nos attentes en deux temps trois mouvements.

Détrompez-vous!
Le lièvre gagne vite en assurance et prendra souvent les devant car il possède une grosse part d’initiative personnelle mais dans quelle mesure cela peut-il nous nuire?

Avez-vous remarqué que vos journées sont plus stressantes lorsque votre lièvre est dans sa grosse forme et qu’il veux tout faire et tout décider tout seul, qu’il cours partout au point de vous étourdir?
Vous n’avez qu’à aller au centre d’achat pour vous rendre compte que vous n’avez pratiquement rien pu trouver de votre liste car vos yeux étaient continuellement sur votre lièvre qui essayait de vous perdre dans les rangées…

Que dire de la tortue?
Vous avez souvent des pensées négatives vous disant qu’il ne sera jamais prêt pour l’école puisqu’il ne semble pas comprendre vos directives pourtant très simples..

Pourtant, lorsque le groupe d’amis est restreint, il est plus attentif et peux vous surprendre!
Vous arrive t-il de conclure que si votre groupe n’était constitué que de tortues, vos journées seraient COOL!

Il n’y a pas d’idéal.. je m’étonne à le dire car je suis plus à l’aise avec les lièvres qu’avec les tortues.
Mais j’apprend à apprécier les tortues car elles me rappellent que rien ne sert de courir.. ce qu’il faut c’est passer de belles journées relaxantes sans trop d’attentes et d’apprécier chaque moment avec nos petits cocos, quel que soit leur personnalité.
Bonne journée avec vos cocos..

Réponse avec citation