Ha ha mylaine, tu me rappelles des souvenirs
J'avais un garçon ici que j'ai vite diagnostiquer du TADH...avec l'aide des amies ici

et de maman attentivent aussi.
C'était l'enfer....ENFER. Il m'a mis à terre ce petit. Il était super gentil, très intelligent mais fallait comprendre comment cela se passe dans leur tête

J'ai un petit livre ici super bien décrit pas un jeune enfant. Dans sa tête, c'Est comme si la batterie était toujours allumé, pas de off. Comment dire, non, ils n'ont pas la capacité de se concentrer longtemps, à part sur ce qu'il est dans son champ d'intérêt.
Tout les neurones sont mélangé dans sa tête; ex: tu lui demandes d'aller chercher un jouet, ben lui en chemin se fait distraire par un ami, s'attarde à lui et il t'a déjà oublié lui là
Je pourrais t'en dire long sur cela, j'ai écrit un grand post là-dessus, TDAH. Faut donne une consigne à la fois, être le plus clair possible, enlever toute source de distraction autour de lui quand il est assis à la table...avoir des images pour lui faire remémorer les règlements, le déroulement de la journée...
Auj, il est parti à l'école et j'ai tellement poussé pour qu'il se fasse voir

et finalement, après des menaces, il prend enfin des médicaments...et cela c'est beaucoup amélioré. Je me suis super documenté avant d'en parler aux parents, et eux, de leur côté s'en doutait déjà, avait commencer à consulter mais au relenti, la maman était prof donc elle le comparait, façon de parler.
C'est tellement demandant, le mien était hyperactif en plus