Citation:
Envoyé par tifany00
Bonjour,
Mon garcon va a la garderie depuis 1 an et demi, j'ai toujours été très conciliante envers les règlements mais là, je suis tannée. Ma gardienne m'a refusé mon garcon ce matin parce qu'il a eu la diarrhée 3 fois. Il va pouvoir retourner à la garderie seulement 24 heures après la dernière fois (diarrhée).
Par contre, quand ses enfants à elle sont malades, la garderie reste ouverte, donc payable, ce qui veut dire qu'il faut que je me trouve un gardienne le même jour et parfois, peut-etre la payer, parce qu'il y a des chances que mon fils soit malade. Est-ce que c'est moi qui capote? Si mon fils aurait fait de la température, ok. Et en plus, il est arrivé très, mais très souvent que j'ai du quitter mon travail pour aller chercher mon fils parce qu'il faisait 38 de fièvre. Selon les hopitaux, ils font de la fièvre à 38.5.
La gardienne a-t-elle le droit ou l'obligation de me refuser mon enfant comme ca? Je suis tannée de devoir m'absenter du travail et mon boss commence à en revenir...
|
Oui elle a le droit de refuser un enfant qui a la diarrhée et elle en a le devoir... si c'est contagieux et dans TOUTES les garderies c'est le protocole:24 heures apres le dernier vomissement ou la dernière selle liquide.
Pour la fièvre en principe on doit le refuser s'il est incapable de suivre le groupe.Plusieurs milieux maintenant refuse car c'est souvent contagieux...
pour ce qui est de l'enfant de la dame eh bien!!!! je trouve que votre réaction est bizarre! Que devrait-elle faire avec SON enfant????? elle le mettra quand même pas à la porte voyons!!
Si elle demeure ouverte c'est pour dépanner qqun qui ne veut pas perdre de journée de travail et qui prend le risque que ce soit contagieux... car croyez-le ou non.... il y a des parents qui ne se bâcle pas de ça.
J'ai pour mon dire qu'un enfant qui est malade a besoin de ses parents,ils sont plus chigneux,maussades il est beaucoup mieux avec ses parents.