Afficher un message
non lus
  (#9)
bidule
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 27/11/2009, 08:24

C'est ce que j'allais dire. Tout est dans la façon dont le non est enseigné. Ce n'est pas inné pour un bébé de comprendre le sens des mots. Il apprend en faisant des liens grâce à la répétition. Il a eu 11 mois pour faire le lien maman-personne. Ça fait seulement quelques semaines qu'il se déplace par lui-même et explore. Donc ça fait pas longtemps qu'il se fait vraiment dire non. Si non est dit en ricannant, ben c'est sur qu'il ne fera pas le bon lien. Non c'est une interdiction de faire quelque chose. Il faut être conséquent avec ce non, le dire doucement mais fermement. Comme dirait César l'homme qui parle aux chiens; avoir un ton calme et autoritaire. Mais il ne faut pas oublier de faire respecter l'interdiction....Si mini monte une marche et qu'on dit non, il faut l'enlever de la marche pour lui faire comprendre l'interdiction. Avec de la patience, ça viendra....

Et pour la prématurité, oui,on tient compte de l'âge corrigé. Mais 6 semaines, ce n'est pas énorme. Il est né à 34 semaines, comme mon garçon. On considère un bébé à terme à partir de 37 semaines. Pour le développement de mon coco, il avait ses forces et ses faiblesses comme tous les enfants. Ses forces étaient supérieures à la moyenne des enfants de son âge réel et ses faiblesses étaient légèrement plus faibles que la moyenne des enfants de l'âge corrigé. Il a fallu plus de stimulation pour qu'il ratrappe son retard. Son côté moteur global était le plus faible.
si jamais tu as d'autres questions, ne te gène pas.

Réponse avec citation