27/11/2009, 09:02
Pour ma part, je suis entièrement daccord avec Manon, il y en a qui abusent et manquent totalement de professionnalisme. C'est comme le sujet : "n'êtes-vous pas en-train de travailler?" J'ai travaillé dans les écoles et lorsqu'on avait à aller voir notre technicienne pour lui demander conseil, on demandait à un collègue de surveiller notre groupe et là je parle d'enfants de 10 et 11 ans. Avant de demander conseils sur les forums ou bien de parler dans le dos des enfants, avez-vous consulté le parent pour voir si il a des trucs?? Et si vous avez de la difficulté à tolérer qu'un enfant pleure, pourquoi faites-vous ce métier là?? Peut-être serait-il temps de penser à changer de carrière?
Je suis Rsg et j'ai décidé de l'être parce-que j'ai vécu trop de situations semblables en tant que parent utilisateur. Ta garderie, c'est ton entreprise et comme dans toute entreprise tu dois être un bon gestionnaire avec une intelligence émotionnelle. Aujourd'hui, je suis en congé mais quand les enfants sont là, je ne peux me résoudre à aller demander des conseils, je continues ma journée de mon mieux et lorsque le soir arrive, là je demande conseil et je trouve des solutions pour le lendemain.
Ne lâchez pas les parents, il y en a des bonnes garderies et ne vous gênez pas pour arriver à l'improviste (mais pas pendant la sieste) nos enfants valent tout l'or du monde et méritent que l'on vérifie qu'ils sont biens.
parole d'une maman rsg qui aime son travail
xxx Garderie chez Viky
|