|

27/11/2009, 12:14
Ah ! Ah ! Est pas pire ! Mais je me sentirais vraiment mal ! Non, j'ai acheté 2 cadeaux par enfants depuis le mois de septembre et des tas de surprises chacun pour leur bas de Noël.
Pour être bien franche, mon petit frère n'a jamais été diagnostiqué TDA sauf qu'il me fait beaucoup penser à lui. Mon frère était mort à la naissance et le fait qu'il a pas respiré quelques minutes ont laisser de petites séquelles. Ce n'était pas une paralysie cérébrale non plus mais mon frère, en classe, avait du mal à se concentrer à cause des autres enfants et même si il était seul à seul avec un pédagogue, il trouvait le moyen d'être déconcentré par le bruit d'une chaise dans le local voisin. Il atoujours eu le don de venir me chercher, on se chicane tout le temps et il est vraiment pas facile à dealer avec. Mais toute ça vie, j'ai trouvé qu'il faisait pitié parce que justement, il se faisait rejeter partout. Les gens le trouvais trop de trouble et n'était pas bien avec lui. À 12, un professeur l'a même battu parce qu'il est tellement lent que s'en est frustrant, je peux comprendre mais quand même. Cette histoire à duré 5 ans en cours, il n'a jamais pu faire ses études secondaire (maintenant il est aux adultes) et il a tellement été bafoué et maltraité psychologiquement que je pense que c'est ce qui me fait m'attacher autant à ce petit et ne pas le mettre dehord même si j'y ai pensé souvent !
|