|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

27/11/2009, 22:44
Citation:
Envoyé par Titi
Bonjour les filles!
Je vais faire signer mes premiers contrats.
J'ai quelques questions;
-Est-ce qu'il faut mettre les mêmes heures d'ouverture et de fermeture pour tout le monde? Si je ne me trompe pas tu peux choisir ton horaire mais tu dois mettre un minimum de 10h. Moi c'est de 7h15 a 17h15
-Est-ce qu'on doit y inscrire tout de suite nos vacances d'été ou on peut spécifier par exemple; 2 semaines de vacances au mois d'août à confirmer au plus tard le 1 mai. Pour ma part j'y ai inscrit mes vacances de noel déja du 24 décembre au 3 janvier inclusivement a mes frais, et pour les vacances d'été j'ai inscrit que je prenais 2 semaines a mes frais et que j'allais donner les dates au plus tard 1 mois d'avance.
-Doit-on absolument y inscrire notre numéro d'assurance sociale? Le numéro d,assurance social tu ne l'inscrit pas au contrat tu vas devoir l'inscrire sur les recus pour fin d'impot seulement.
-Pour les retards et les arrivée hâtives, combien vous charger? Moi je charges 3$ par tranche de 5minutes entamé, et je vais signer un avis de retard par les parents. Apres 3 retards je me réserve le droit de résililier le contrat.
-Est-ce que vous vous faites payer en argent ou par chèque ou n'importe lequel des 2? J'ai inscrit que j'accepte l'argent comptant et le montant exact est exigé, mais j'accepte aussi les chèques datés du lundi de chaque semaine en cours. J'ai aussi inscrit que si un chèque rebondit, il y a des frais de 20$ et les parents perdent le droit de me payer par chèque.
-Est-ce que le parent doit signer ou intialer chaque page du contrat?Pour ma part non. J'ai séparé mon contrat de ma régie interne, et ils doivent signer la régie interne et ensuite le contrat. Dans mon contrat il y a une clause qui sit que le parent a bien recu, lu et compris la régie interne et qu'il s'engage a la respecter
-Est-ce que vous signer 2 contrats; un pour vous et un pour le parent?TOUJOURS. TU dois absolument garder une copie pour toi et en donner une au parent. C'est pour sa que j'ai séparer ma régie interne et mon contrat. Lors du renouvellement de contrat, le parent aura juste a signer le contrat de 3 pages.
-ESt-ce que vous ajoutez une clause qui vous protège s'il vous arrive quelque chose; genre une grossesse, une maladie, un de vos enfants tombe malade... etc... Moi c'est incrit ceci dans ma régie interne:Il arrive que des circonstances imprévisible de la vie se présente et oblige une absence ou une fermeture du service de garde pour un temps indéterminé (mortalité, maladie, rendez-vous avec un professionnels, obligation familiale ou autres). En cas d'absence de ma part, il est possible qu'une autre personne soit présente pour me remplacer. Dans le cas ou il n'y a personne de disponible, je vous en informerai le plus tôt possible et vous n'aurez rien à débourser.
Merci à l'avance pour vos précieuse réponses... J'espère ne rien oublié!!!
|
Sa ma fait plaisir 
MaRy
|
|
|