01/09/2008, 07:46
Nath08,
Tout ce que je peux dire cher parent, quand vous allez rencontré une personne pis qu'il y a quelque chose qui cloche mais que vous y alliez parce que vous voulez une place je trouve cela dommage. Car le jumelage est quasiment voué à l'échec.
Je suis accrédité depuis 10 ans, j'ai débuté par prendre 2 semaines de vacances maintenant, j'en suis à 5 semaines par année (2 à Noël, 3 semaines l'été, tous les fériés et je pense prendre 1 journée à la relâche cette année).
-Les vacances sont payables à la discrétion des parents
-Les fériés sont facturés (7.00$).
Comme vous le savez bien, nous opérons nos services de garde 50 heures semaines. Si l'on compte 4 semaines X 40 heures=160 heures pour vous et pour nous 50 X 4=200 heures pour nous). Nous n'avons pas terminé notre journée. Le ménage, la bouffe et la planification de nos activités.
Bien je regrette, d'opérer mon service 50 semaines X minimum 50 heures, j'en suis incapable. La période des vacances d'été à Noël, ca va bien. Mais après le congé des fêtes aux congés de Pâques, ouf, c'est pas évident (cette année, il y aura . La température, la santé des petits (mouche pis mouche pis mouche), la fatigue accumulée, l'habillage des touts-petits (6)-la séance de sauna assurée, ce n'est pas de tout repos. Cete année, il y aura environ 15 semaines de 50 heures sans avoir un ti-congé ouf, c'est pas évident (on parle de l'hiver début janvier à avril (Pâques))- Je parle ici des touts-petits et de la responsable de garde.
Nous n'avons que l'argent de la subvention 19.00 par enfant pour gérér l'opération de notre service de garde. Aucun avantage pour maladies, congés, vacances. Mais on fait avec.
Pour ce qui est des couches et serviette humide, bien là, ca me dépasse. Elle n'est pas légale en vous obligeant à prendre ses couches et ses serviettes humides pis de les facturer. Elle peut l'offrir mais pas l'obliger, cela entre dans les frais supplémentaires et le parent doit avoir le choix de signer un annexe ou de le refuser. Sans pour autant en être pénalisé.
A nous, chère éducatrice, je suis inscrite dans le forum depuis 2 jours et cela me permet enfin de comprendre pourquoi le gouvernement veut nous obliger à signer des contrats (entente de service) et entente BC/RSG parce qu'à lire les commentaires des parents, bien y'en a qui abuse. Pis après, on se demande pourquoi les milieux familiaux ont de la misère, bien si cela peut leur donner le pouvoir de faire tomber les pommes pourrites bien je suis bien d'accord. Si l'on veut se faire prendre au sérieux agissons comme tel. Mais.... Comme j'essaie d'agir en professionnelle et de faire mon travail le mieux possible. J'espère juste que cela ne donnera pas de poids pour l'ingérence.
Pis les infos du bc, ne sont pas tout à fait corrects. A vous de vérifier auprès du Ministère. Je parle ici des contrats, aller voir sur le site du Ministère (quand nous aurons l'obligation e prendre les nouveaux contrats??).
|