Discussion: Infidélité
Afficher un message
non lus
  (#1)
maman-éduc
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 28/11/2009, 08:52

Je vais peut-être être plate parce que le sujet a pris une tournure amusante, mais ton sujet me touche beaucoup... Ma vie a été ''gâché'' par des actions semblables... de la part de mon.... mon père! Un peu bizarre, oui, mais c'est ça! Mon père a trompé ma mère: LONGTEMPS! Il faisait de l'over-time: chez sa maîtresse... J'adorais tellement mon père que je le voyais dans ma soupe... À l'âge de 6 ans, c'est normal... Puis, mes parents se sont divorcés. Ma mère est resté avec lui pendant un certain temps, pour mon frère et moi. Puis, elle s'est dit que ce n'était pas sain, que nous méritions d'avoir une mère ayant ses pleines capacités plutôt qu'une mère angoissée et frustrée. Alors on a déménagé, dans un petit appart, pas beaucoup de moyens, etc. Mais ma mère a TOUJOUS été là pour nous et nous a donné tout ce qu'elle pouvait nous donner. C'est une femme formidable!
Donc, premier conseil, ne reste pas avec lui pour tes enfants... Tes enfants méritent ce que j'ai eu: une mère qui veille sur ses enfants et non une mère soupçonneuse et stressée par son mari infidèle...

Alors, une fois parti en appart, j'ai été plusieurs années sans savoir ce qui c'était passé, ma mère ne voulait pas qu'on déteste notre père. Il payait sa pension, venait nous voir, était, dans la limite du possible, un bon père... Alors elle voulait qu'on se fasse nous-même notre idée de notre père et non nous laver le cerveau avec les idées qu'ELLE se faisait de notre père! Mon père nous a donc présenté sa nouvelle blonde, qui était, en fait, sa maîtresse! Il est encore avec elle d'ailleurs et a eu 2 autres enfants! Quand j'ai su la vérité, à l'âge de 12 ans, par ma grand-mère, disons que l'Estime que j'avais pour lui a descendu sous terre! Il était, pour moi, le pire des monstres! Ça ne fait pas longtemps que je lui reparle normalement... Je ne lui ai pas encore pardonné, mais je me fais à l'idée!

J'ai dit au début qu'il avait ''gâché'' ma vie: je m'éplique... Depuis que j'ai su que l'homme que j'aimais le plus au monde depuis ma naissance avait fait quelque chose du genre, je suis devenue une fille jalouse, inquiète, soupçonneuse, hystérique, etc. J'avais peur de tout! Je ne laissais même pas mon chum dans la même pièce qu'une autre femme! Les filles recherchent souvent des hommes qui ressemblent à leur père, c'est dans la logique des choses, mais là, je ne voulais en rien d'un homme comme mon père! Là était tout le dilemne...

Tout ça pour te dire que tu devrais discuter avec lui, connaître ses raisons (même s'il y en a aucune de bonnes...), savoir ce qui se passait dans sa tête, afin de COMPRENDRE. Ça peut aider grandement ton deuil... Et ça peut t'aider dans le futur.... Aussi, tes enfants réagiront, c'est certain. Ils peuvent être fâché après toi sur le coup ou fâché contre ton chum ou encore sa maîresse... Acommpagne-les, c'est tout ce qui peut les aider à traverser l'épreuve. Entoure-toi d'amis et PREND LE TEMPS QUE TU AURAS BESOIN

Pour ce qui est de ta discussion avec lui à son retour, personnellement, je le confronterais. Vivre dans le doute est insupportable, alors pour moi, il est coupable jusqu'à preuve du contraire. N'essaie pas de prouver qu'il ta trompé, c'est à lui de prouver qu'il n'a rien fait...

Bonne chance ma belle, je suis de tout coeur avec toi...

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation