Afficher un message
non lus
  (#29)
Nath08
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 02/09/2008, 19:43

Citation:
Envoyé par flip flop Voir le message
4.5 mois et demi,,, le congé parental n'est pas de 12 ou 18 mois...tu as emplement le temps de trouvez une éducatrice qui te conviendra tu recommence en décembre se qui veut dire que ton enfant n'auras que 9 mois environ..pourquoi ne pas profiter de ton congé complet avec lui ou elle...je garde chez moi un enfant depuis qu'il a 2 mois et demi exception a la regle c'est un petit enfant de la dpj...en tant que maman de 3 enfants qui ne se sont jamais fait garder si c'etait le cas je profiterais de la plus belle année surtout la premiere pour rester à la maison avec étant donné que je serai payé pour ca
Bonjour Flip Flop,

mon congé est de 12 mois (un peu moins en réalité mais disons 12 mois pour faire un chiffre rond). Et tu as raison à propos du fais que c'est mieux de garder notre bébé avec nous. Je ne cesse jamais de merveiller de le regarder évoluer chaque jour, parfois avec les larmes aux yeux tellement j'en reviens pas de l'aimer autant...

Mais j'ai pris 2.5 mois d'arrêt avant d'accoucher parce que j'arrivais presque plus à marcher (problèmes sévères aux hanches). L'hiver passé, avec la neige qu'on a eu, je souffrais le martyre chaque fois que je devais me déplacer dehors. Et si par malheur je glissais, le niveau de douleur était assez incroyable pour que je sois obligée de m'arrêter plusieurs minutes... Méchant bordel je vous dis pas... Et à mon boulot je devais déplacer mon auto 2 fois par jour dans les rues de Ste-Foy parce que je n'ai pas de parking fourni. Comme on m'avait attitré un travail de bureau, je ne pouvais pas bénéficier de retrait préventif. J'ai décidé d'essayer de prendre ce temps pour avancer ma maîtrise. J'ai accouché 1 semaine plus tard que prévu, donc je me retrouvais avec presque 3 mois complet d'entamé en congé de maternité à la naissance de mon bonhomme. Il ne m'en reste donc que 9 à passer avec lui.

Et comme tu ne l'ignore sans doute pas, la raison qui fait que je me cherche un service de garde actuellement, c'est que je sais très bien que j'ai très très peu de chances de trouver une place à 7$ comme ça sur le pouce une semaine avant mon retour au boulot. Et évidemment, si je trouve une place ces mois-ci, je dois commencer à payer tout de suite. Alors la seule solution qu'il me reste, c'est de m'arranger le plus possible avec le service de garde pour amener mon bébé le moins possible d'ici à mon retour au travail. Heureusement, la majorité des filles semblent d'accord avec ma demande, reconnaissant elles-même que c'est très dommage de demander aux mamans de se séparer de leur enfant contre leur volonté avant qu'elles n'y soient obligées par le retour au travail.

Et c'est d'ailleurs un argument de plus pour moi pour aller vers une garderie privée à 20 ou 25$/jour si besoin est. Je me dis que je pourrai sans doute plus facilement trouver un endroit à la dernière minute ainsi.

Par contre, je crois aussi qu'il est préférable pour l'enfant de commencer à l'envoyer à la garderie à temps partiel un peu avant de commencer le travail. Ça lui permet de s'acclimater doucement et ça permet aux parents de se faire vraiment une opinion de l'intervenante aussi.

C'est pas évident tout ça, y'a des jours où j'ai vraiment envie de me partir un service de garde, juste pour pouvoir rester auprès de mon ti-homme. Mais de l'autre côté, j'adore mon métier. La vie sociale à mon boulot me manque souvent depuis que je suis en congé. J'ai mis beaucoup d'énergie pour étudier et trouver un emploi à mon goût dans mon domaine... Ah! la vie! y'en aura pas de facile ça a l'air!

Réponse avec citation